Dakar Series: Merzouga a son rally

Dakar Series: Merzouga a son rally

La date de la 7ème édition du Merzouga Rally, labellisée «Dakar Series», est désormais connue. Les organisateurs ont ainsi fixé ce rendez-vous du 21 au 27 mai prochain.

Point de passage idéal dans la préparation au Dakar, notamment pour les concurrents européens, ce rendez-vous deviendra surtout un laboratoire de détection et de formation au rallye raid, destiné à faire émerger la nouvelle génération Dakar.
Depuis la dernière arrivée du Dakar dans la capitale sénégalaise, le label Dakar Series, créé en 2008, avait fréquenté l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Sud, attachés à des épreuves accueillant l’élite du rallye raid.

Il découvrira à présent le continent africain avec le Rallye de Merzouga, installé depuis 2010 au Maroc dans la région d’Erfoud.
Cette semaine de course, concoctée dans le Moyen-Atlas et le nord-Sahara, permettra aux plus anciens de retrouver les saveurs des nombreuses étapes marocaines du Dakar, jugées par exemple à Er-rachidia, Ouarzazate ou encore Goulmine, et aux plus jeunes de découvrir dans un contexte de compétition relevé les cordons de dunes qui ont notamment fait la renommée de Merzouga.

Alors que le cap de 110 véhicules engagés a été franchi à un mois et demi de cette épreuve, les premiers effets médiatiques de ce nouveau statut sont déjà enregistrés en termes de médiatisation, hissant le Merzouga Rally au niveau du Dakar.

En effet, les 24 diffuseurs qui ont décidé de programmer le résumé de 52 minutes qui sera produit à l’issue des 6 jours de course assurent une couverture planétaire sur 190 pays.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *