Dakhla pour finir en beauté

Dakhla pour finir en beauté

«L’organisation de «la Jet Cup de Dakhla» est un vrai défi», a déclaré le président de la FRMJSSN, Oussama Allam, avant d’ajouter : «mais avec de la volonté, on arrivera à clôturer l’année en apothéose. Le sud marocain possède une telle richesse naturelle et des plans d’eau comme la baie de Dakhla que notre fédération se devait d’effectuer le déplacement».
Poursuivant sa politique de vulgarisation de cette discipline à travers tout le royaume, la FRMJSSN mettra le cap le week-end prochain sur la ville de Dakhla. Les jeunes enfants de cette région auront droit à l’instar des enfants des autres villes à deux journées d’animation et pourront monter avec les jeunes pilotes qui ont défendu honorablement le drapeau national comme Jamal Belhassni, troisième au dernier championnat du monde qui s’est déroulé aux Etats-Unis, Mouad Essalhi, troisième au championnat d’Europe, sans oublier Nabil Broka, Saïd Sabry, et la toute gracieuse Meriem Rahmouni. Outre l’objectif de rapprocher le public marocain de ce sport, le choix de cette ville s’inscrit aussi dans la politique visant la promotion touristique des régions marocaines. Un choix qui a été vivement accueilli par les sponsors de la FRMJSSN : Maroc Telecom, sponsor officiel du jet-ski et ski nautique, ONMT top partenaire, Centrale laitière, BMCE BANK, Akwa group, ONDA, Red Bull. À la fin de cette compétition, les juges fédéraux désigneront le vainqueur du championnat national 2004 pour chaque catégorie.
L’esprit de compétition régnera en maître durant la course entre les pilotes qui se battront pour remporter les premières places. Après son fabuleux exploit au championnat du monde du jet-ski organisé du 5 au 11 octobre 2004 à l’Etat d’Arizona, Jamal Belhasni est devenu, aujourd’hui, la référence marocaine et l’idole de tous les jeunes désirant chevaucher un jour des compétitions de jet-ski sur les circuits internationaux.
À cet effet, le Club Royal d’Agadir a invité Jamal Belhasni a assisté aux entraînements des jeunes agadiris pour leur apporter son savoir-faire et les faire profiter des techniques acquises lors de ses participations au championnat d’Europe et du monde afin de guider leurs pas dans ce sport. Belhasni, ou comme le surnomme ses amis «pacman», s’est dit très fier d’avoir reçu cette invitation. «C’est avec beaucoup de joie que j’ai accueilli cette invitation car c’est une occasion pour moi d’encourager ces jeunes pilotes et leur prouver que ce n’est pas seulement un loisir, comme prétendent certaines personnes, mais une vraie discipline sportive et que si l’on s’entraîne sérieusement on peut atteindre un bon niveau», a déclaré ce dernier. Belhasni est un pilote qui porte l’espoir de tout marocain souhaitant voir le drapeau national en haut des podiums internationaux. Bonne chance champion !

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *