Danone Nations Cup 2015 : Le Maroc comme terre d’accueil

Danone Nations Cup 2015 : Le Maroc comme terre d’accueil

Les enfants âgés de 10 à 12 ans se réjouiront de savoir que la date de la «Danone Nations Cup» a été fixée.
En effet, les organisateurs viennent d’annoncer que la 16ème édition de cette manifestation sportive aura lieu au mois d’octobre 2015.
L’annonce a fait plus d’un joyeux, non seulement dans le rang des enfants mais également pour le parrain de ce tournoi international et actuel entraîneur du Real Madrid Castilla Zinedine Zidane. «Faire partie d’un tournoi de cette ampleur et jouer cette année au Maroc sera comme un rêve qui est devenu une réalité pour beaucoup de ces enfants», s’exprime-t-il.

Après la France, l’Afrique du Sud, la Pologne, l’Espagne, le Royaume-Uni et le Brésil, le Maroc accueillera en octobre les 500 finalistes venus de 32 pays, soulignent les organisateurs.
Goûters, yaourts, jus et collations seront comme à l’accoutumée de mise par les organisateurs qui ne laissent rien au hasard.  Mais ce qui réchauffe vraiment le cœur de ces jeunes pousses ce sont les buts qu’ils inscrivent accompagnés des cris de victoire poussés collectivement à la fin de chaque rencontre.

La Danone Nations Cup est la plus grande compétition internationale de football pour les enfants de 10 à 12 ans (catégorie U12) organisée chaque année depuis 2000 à l’initiative du groupe Danone.
2,5 millions d’enfants tentent leur chance tous les ans en participant aux compétitions locales, régionales, puis nationales de la Danone Nations Cup, avant que les équipes gagnantes ne s’envolent pour la grande finale mondiale. Dans les 32 pays concernés, les filiales de Danone organisent sur leur territoire, en partenariat avec les fédérations et les ministères de l’éducation et des sports, les différentes phases de leur tournoi national. Plus de 34.000 écoles et 11.000 clubs sont impliqués à travers le monde.
Depuis dix ans, Zinedine Zidane parraine ce grand tournoi veillant attentivement à la qualité du jeu comme au respect du fair play.
Rappelons que la 15ème édition de cet événement s’était déroulée à Sao Paulo au Brésil du 13 au 16 novembre 2014 et a été remportée par le Japon.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *