Danone Nations Cup 2015 : Marrakech succède à Sao Paulo

Danone Nations Cup 2015 : Marrakech succède à Sao Paulo

Organisée du 13 au 16 novembre, la finale mondiale de la 15ème édition de la Danone Nations Cup s’est déroulée à Sao Paulo au Brésil. Véritable temps fort de cette édition, la grande finale mondiale a vu s’affronter les meilleures équipes de la compétition et a connu la victoire de l’équipe du Japon au stade mythique Aréna Corinthias.
Plus de 25.000 Brésiliens étaient présents dans le stade pour assister aux matches de la finale qui ont réuni plus de 400 enfants issus de 32 pays à travers le monde. Au cours de leur séjour au pays du football, les jeunes joueurs ont fait preuve de leur talent et ont brillé sur le terrain par la qualité de leur jeu et leur engouement à porter haut les couleurs de leur pays, y compris la sélection marocaine, représentée par l’équipe casablancaise de Moulay Rachid.
Parce que la Danone Nations Cup n’est pas seulement une compétition sportive basée sur la victoire, le Prix du Fair-play de cette compétition récompense l’équipe qui a su le mieux représenter et appliquer la charte des valeurs de la compétition.
Le prix, octroyé cette année à la Corée du Sud, symbolise ainsi toute l’attention qu’accordent les organisateurs à l’application sur le terrain d’une démarche basée sur l’engagement et le respect de soi et des autres.
Pour le plus grand bonheur des amateurs de ballon rond, la prochaine édition de la Danone Nations Cup, en 2015, se déroulera au Maroc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *