Danone Nations Cup : Lens se distingue, honorable prestation des benjamins slaouis

Danone Nations Cup : Lens se distingue, honorable prestation des benjamins slaouis

La France a remporté, samedi, la grande finale de la Danone Nations Cup qui s’est déroulée à Wembley. Les jeunes joueurs lensois des moins de 12 ans ont battu en finale le Sport Clube Andrelândia (Brésil), à l’issue de la séance des tirs au but. Lens devient le deuxième club français à remporter cette Coupe du monde des jeunes après le FC Metz.  

En revanche, l’équipe des benjamins de Salé, représentante du Maroc à ce rendez-vous, a réussi à battre la Bulgarie 3 à 0 dans son premier match de qualification de cette compétition. Grands gagnants de la 17ème édition de la Coupe scolaire Centrale Laitière, les benjamins de Salé ont eu la chance de représenter le Maroc à la 14ème édition de la Danone Nations Cup à Londres.

A l’issue des différentes étapes de la compétition, les Slaouis ont conclu leur parcours sans faute par une victoire éclatante en finale. Les jeunes Slaouis, qui se sont imposés par 3 à 0 contre l’équipe de Sidi Bernoussi, ont brillé par leur qualité de jeu, leur rapidité et leur capacité à porter leur équipe de l’avant.

La sélection de la délégation de Sidi Bernoussi (vice-champion) a accompagné la sélection de la délégation de Salé suite à une décision du ministère de l’éducation nationale pour encourager ces joueurs qui ont fourni une bonne prestation au championnat scolaire.

Ce tournoi qui a pris fin hier 8 septembre a connu la participation de 32 équipes représentant les grandes écoles et clubs de football des cinq continents. Il faut mentionner que la Danone Nations Cup, qui a été créée et organisée par Danone, depuis maintenant 14 ans, a acquis ses lettres de noblesse et sa crédibilité dans l’univers du football mondial, notamment grâce à la caution de la FIFA.

Cette notoriété s’est confirmée au fil des années avec l’implication de plus en plus forte de parrains de renom comme Zinedine Zidane, ambassadeur emblématique de cet événement depuis 2004.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *