Danone Nations Cup: Ouverture à Marrakech de la 16è finale mondiale

Danone Nations Cup: Ouverture à Marrakech de la 16è finale mondiale

La cérémonie d'ouverture de cet événement sportif, prévu du 22 au 25 octobre au Grand stade de Marrakech avec la participation de 32 pays, s'est déroulée dans un climat festif animé par des spectacles musicaux et folkloriques, qui n'ont pas laissé indifférents les 500 enfants engagés dans cette compétition et leurs encadrants.

Créé en 2000, Danone Nations Cup se veut un vecteur pour promouvoir les valeurs de fair-play et apprendre aux jeunes le respect et la dignité dans la victoire comme dans la défaite.

L'équipe marocaine participant à cette compétition évoluera dans le groupe H, avec les Etats-Unis, l'Italie et la Hongrie. Le tenant du titre, le Japon, a été placé dans le groupe E, aux côtés de l'Allemagne, la Pologne et la Tunisie, alors que la France, qui détient le record de sacres avec trois victoires finales (2000,2008 et 2013) évoluera dans le groupe D, avec la Russie (vainqueur en 2005), l'Australie et le Sénégal.

Le groupe A sera sans doute le plus relevé, avec trois ex-tenants du titre, à savoir le Brésil (vainqueur en 2011), l'Espagne (2004) et la Corée du Sud (2012), en plus des Emirats Arabes Unis. De son côté, le Mexique, qui a remporté le titre en 2010, affrontera l'Angleterre, le Portugal et l'Egypte dans le groupe B, alors que l'Argentine, vainqueur en 2002, évoluera aux côtés de la Suisse, la Bulgarie et l'Algérie dans le groupe C.

Le groupe F comprend l'Arabie Saoudite, la Belgique, les Pays-Bas et l'Afrique du Sud, tandis que le groupe G compte le Canada, la Roumanie, l'Indonésie et la Chine.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *