David Ginola annonce sa candidature à la présidence de la FIFA

David Ginola annonce sa candidature à la présidence de la FIFA

"Je suis candidat à la présidence de la FIFA et j'ai besoin de vous dans mon équipe. Retweetez pour montrer votre soutien", a écrit l'ancien attaquant du PSG sur son compte twitter.

Agé de 47 ans, le Français qui vit en Angleterre depuis qu'il a porté les couleurs de Newcastle, devrait préciser ses intentions lors d'une conférence de presse à Londres en présence de ses supporteurs.

Pour rappel, David Ginola compte 17 sélections en équipe de France, décrochées entre 1990 et 1995. En club, il a connu son heure de gloire avec le PSG entre 1991 et 1995 avant de finir sa carrière en Angleterre.

Désigné deux fois meilleur joueur d'Angleterre avec Newcastle (1995-1997) puis Tottenham (1997-2000), ce Toulonnais de naissance a ensuite joué plus brièvement à Aston Villa (2000-2002) avant un dernier contrat avec Everton (2001-2002).

Depuis sa retraite, il continue d'habiter en Angleterre et est devenu consultant sur les chaînes sportives. Depuis cette saison, il présente également une émission sur la chaîne française Canal +.

David Ginola deviendrait le troisième candidat déclaré face à Sepp Blatter, après le Français Jérôme Champagne, ancien cadre dirigeant de la FIFA, et le prince jordanien, Ali Ben Al Hussein, vice-président de l'organisation mondiale.

Michel Platini, président de l'Union européenne de football (UEFA), était le seul en mesure de menacer Blatter dans cette élection. Mais il a annoncé le 28 août 2014 qu'il ne briguerait pas la présidence de la FIFA, préférant se représenter pour un troisième mandat à la tête de l'UEFA.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *