David Trezeguet envisage un retour chez les Bleus

David Trezeguet envisage un retour chez les Bleus

Dans une interview publiée mercredi par le quotidien L’Equipe, l’attaquant de la Juventus Turin évoque la possibilité de disputer la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Il a annoncé en juillet qu’il renonçait à sa carrière internationale après la confirmation au poste de sélectionneur de Raymond Domenech, qui ne l’a pas retenu pour l’Euro en juin.
«Abandonner l’équipe de France n’était pas voulu», déclare David Trezeguet. «Je pense notamment à l’échéance d’un nouveau Mondial. Je ne mets pas une croix là-dessus. Les Bleus m’ont toujours manqué et me manquent encore aujourd’hui», ajoute-t-il.
L’attaquant de 31 ans, dont la dernière sélection date de la victoire 1-0 contre l’Angleterre en match amical en mars, affirme ne poser aucune condition à son éventuel retour. Il dit simplement attendre un appel de Raymond Domenech et une explication «entre quatre murs» avec le sélectionneur.
«Si Domenech pense de son côté que Trezeguet peut aider un peu plus l’équipe, on verra. Il faudra que les choses soient claires», dit Trezeguet, auteur de 34 buts en 71 apparitions sous le maillot bleu.
Raymond Domenech a constamment dénoncé les annonces par les joueurs de leur retraite internationale. A ses yeux, tout joueur en activité peut être appelé en équipe de France.
David Trezeguet rapporte qu’Alain Boghossian, nouvel adjoint de Domenech, l’a appelé en août pour lui dire qu’il serait le meilleur partenaire de Karim Benzema pour l’attaque des Bleus. Opéré aux deux genoux en septembre, le buteur de la «Juve» déclare que sa rééducation se déroule bien. «Pour l’instant, tous les voyants sont au vert (…) Mais il ne s’agit pas non plus d’anticiper mon retour à la compétition, prévu en février prochain», dit-il.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *