De jeunes athlètes brillent à Marrakech

Dimanche matin à Marrakech, 270 minimes et cadets des deux sexes représentant les différentes ligues du royaume se sont donnés rendez-vous . L’événement en valait la peine. Il s’agissait du premier tour du Trophée Marrakech 2005 d’athlétisme, disputé au complexe sportif Sidi Youssef Ben Ali. Organisée par la Ligue de Marrakech-Tensift-El Haouz sous l’égide de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA), cette compétition a permis l’émergence de plusieurs jeunes talents de cette discipline. Elle a été dominée par les athlètes représentant les régions de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer/Tanger-Tétouan et du Grand Casablanca/Abda-Doukkala avec 11 victoires chacune.
Ce meeting a été également marqué par les bonnes prestations de Driss Barid qui a remporté les épreuves du lancer du poids et du marteau et de Toufik Ayyar (triple saut et hauteur) dans la catégorie cadets. Chez les minimes garçons, Abdessamad Bouchti a remporté le 80m alors que Mohammed El Manaoui s’est illustré sur le 100 m haies.
Chez les cadettes, Kaoutar El Krae s’est illustrée en dominant les épreuves du lancer de poids et du marteau alors que Lamiaa Essitr a remporté le 100m et le saut en longueur. Dans la catégorie des minimes filles, le 80 m a été remporté par Kamar Ait Bella, le 80 m haies et le saut en hauteur par Zineb Kharoubat et le lancer de javelot par Mahassine Sayyad.
Le premier tour de ce championnat national inter-régions est donc entièrement réservé aux jeunes catégories et ce en pour peaufiner la préparation de l’équipe nationale aux prochains Championnats du monde Cadets, prévus en Juillet 2005 à Marrakech. Le 2-ème tour de ce Trophée aura lieu le 28 Juin courant à Rabat alors que les phases finales sont programmées pour le 16 Juillet à Meknès.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *