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De l’or, mais aussi du show !

© D.R

Les candidats de l’émission «Pied en or» devront patienter. Prévue le 10 octobre, la finale aura lieu le 16 du même mois, soit le troisième jour du Ramadan. Selon Hamadi Hmiddouch, membre du jury de l’émission, la finale a été reportée pour deux raisons : la rencontre Guinée-Maroc, comptant pour les éliminatoires combinées de la Coupe d’Afrique des Nations en Egypte et du Mondial en Allemagne, et la finale de la Coupe du Trône, édition 2003-2004. Au Complexe sportif Mohammed V, le plateau sera alléchant. Outre le foot, il y aura de l’animation, du spectacle et du show. «Cela va durer de 21 heures à 1 heure du matin», a fait remarquer Hmiddouch. Mais bien avant, les 32 joueurs qualifiés pour cette finale rempliront une mission sociale. Ils rendront visite à des associations de bienfaisance, telle l’association «Heure Joyeuse», avant d’inviter des grands du monde du sport, du cinéma et de la chanson. «On n’a pas encore eu de confirmation car la plupart d’entre eux ont des engagements. Mais l’on parle déjà de la venue de Hicham El Guerrouj, Nezha Bidouane, Baddou Zaki», a confié ce dernier. Pour ce qui est des préparatifs pour cette grande finale, les entraînements commenceront dès lundi prochain.
Les 32 joueurs vont être répartis en deux groupes. «Chacun d’eux va s’entraîner comme une seule équipe», a déclaré Hmiddouch. La concurrence entre les deux équipes sera sans merci. Car l’enjeu est de taille. L’heureux gagnant empochera 100000 DH, avec en plus deux semaines au centre de formation du club le plus célèbre au monde, le Real Madrid.
Le système de vote pour élire le meilleur joueur se fera par sms (les opérateurs de télécoms se frottent déjà les mains !). Autrement dit, c’est le grand public qui désignera le meilleur joueur. Les 31 restant auront aussi leur part du gâteau puisqu’ils sont déjà sous l’oeil des agents de recrutement. Selon Hmiddouch, ces derniers sont convoités par plusieurs clubs locaux, arabes, mais aussi européens. Dernièrement, deux dirigeants italiens sont venus traiter avec la société productrice pour le transfert de deux joueurs. Car les participants à cette émission sont liés par contrat avec ladite société.
Dans l’émission «Pied en or», tout le monde est gagnant, y compris les initiateurs du projet. Ces derniers auraient reçu des propositions de certains pays du golfe, Qatar, les Emirats-arabes-Unis… pour adopter le même concept.
L’on imagine le succès de cette émission dans ces pays, connus par leurs chaînes sportives, parmi les meilleurs au monde, et tout ce que cela pourrait rapporter en termes de retombées financières. Tout cela fait que l’émission est, aujourd’hui, un succès. Et elle le sera davantage dans les années à venir. À condition de capitaliser toute cette expérience.

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