Début pénible mais fructueux pour le Maroc

Début pénible mais fructueux pour le Maroc

L’équipe marocaine de football a eu un début difficile mais fructueux en battant à la peine (1-0) son homologue sénégalaise, en match de la première journée (Gr.B) du tournoi des VI-èmes Jeux de la Francophonie, samedi soir à Saida (50 km au sud de Beyrouth). Le but de la victoire a été inscrit à l’ultime minute de la rencontre par le sociétaire du Kawkab de Marrakech Redallah Ghazoufi. La première mi-temps était marquée par un niveau en deçà de la moyenne, avec deux équipes au jeu mal organisé et concentré au milieu, des occasions rares et d’un engagement physique des Sénégalais qui ont envoyé à terre les joueurs marocains à plusieurs reprises.
Les quelques dizaines de spectateurs présents au stade Rafic Hariri n’ont vibré qu’à de rares reprises, notamment sur une occasion d’Abdelmoula Berrabah qui n’est pas arrivé à profiter du malentendu entre le gardien de but adverse Ousmane, sorti loin de sa cage, et deux de ses défenseurs. Le joueur du KAC est arrivé à subtiliser la balle, mais arme mal son tir et rate l’objectif (40è min).
Les Sénégalais n’ont pas tardé à riposter. Cinq minutes plus tard, Pape Abdou, seul devant le gardien de but Mohamed Sokhra, a failli faire mouche, mais il est arrivé en retard sur la balle et rate l’occasion.
La deuxième reprise n’a pas apporté de nouveau malgré les multiples remaniements effectués par les deux entraîneurs et le but de Ghazoufi, d’une action individuelle sur le flanc droit.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *