Défection d’athlètes marocains

L’Espagne a signalé à europol et interpol la « disparition » de neuf athlètes marocains, dimanche en marge des championnats du monde universitaires de cross-country en Galice (nord-ouest), ont indiqué lundi des sources officielles.
Les cinq femmes et quatre hommes, âgés de 21 à 27 ans, ont «volontairement» pris la fuite et sont recherchés par les polices nationale et locale, selon le délégué du gouvernement espagnol en Galice, Arsenio Fernandez de Mesa. La disparition des athlètes a été signalée par d’autres membres de la délégation marocaine, composée au total de 14 coureurs, samedi à 23h00 locales (21h00 GMT).
Les fuyards, sortis par la fenêtre, ont laissé derrière eux leur passeport et leurs effets personnels. Ils étaient logés au Monte Del Gozo, qui accueille habituellement des pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle.
Le directeur des sports de l’université de Saint-Jacques-de-Compostelle, qui organise la compétition, a reconnu que les athlètes en question n’étaient pas inscrits comme participants mais venaient «en plus».

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *