Défection de deux joueurs du Raja en Suisse

Les défections des sportifs lors des compétitions et des stages d’entraînement à l’étranger sont de plus en plus fréquentes.
L’affaire la plus récente est celle de deux joueurs du Raja qui ont profité d’un tournoi en Suisse pour tout laisser tomber et aller vers une destination inconnue.
«Nos deux joueurs sont dans une situation régulière, Saïd Fettah et Mouhcine Yajour ont un visa Schengen qui n’expirera qu’au mois de septembre. Leur départ n’a aucun impact sur le club du Raja. Il s’agit de deux joueurs qui ont voulu quitter leur club et l’on ne peut pas les forcer à y rester», explique Saïd Bouzarouata, directeur administratif du club.
Ce responsable rajaoui précise néanmoins que «le comportement de Fettah et Yajour est irresponsable. Ces joueurs du Raja avaient comme mission de défendre les couleurs nationales et leur disparition a porté préjudice à la crédibilité du Maroc», ajoute-t-il.
Toujours selon Saïd Bouzarouata, le sélectionneur national de l’équipe olympique, Fathi Jamal, a sollicité six joueurs du Raja. Il s’agit de Amine Bourkadi, Hicham El Amrani, Abdelouahed Chakhssi, Sbaï, Saïd Fettah et Mouhcine Yajour. Le dernier match joué au tournoi Arab Summer Cup organisé en Suisse. Les joueurs devaient rentrer à Casablanca, samedi dernier. Ils devaient prendre le vol de 13h55mn.
Une fois à l’aéroport et vers 12h30 mn, alors que Saïd Bouzerouata était occupé à régler les formalités d’enregistrement pour leur retour à la capitale économique du Royaume. Leurs billets et leurs passeports à la main, El Amrani, Sbaï, Fettah et Yajour ont prétexté appeler leurs familles au Maroc et ils ont subitement disparu.
Et ce n’est que quelques minutes avant le décollage que Khalid Sbaï est revenu et a réussi à embarquer en compagnie de ses camarades d’équipe. Il a indiqué aux responsables qu’il ignorait où les autres étaient partis. Alors que les trois autres sont demeurés introuvables. Vers 18 heures, Khalid El Amrani est, à son tour, revenu. Il dira qu’il s’était égaré dans l’enceinte de l’aéroport.
Une affaire qui ternit l’image du club marocain. Le Raja venait d’ailleurs de remporter le tournoi «Arab Summer Cup» organisé en Suisse et auquel ont participé le «Hilal» de l’Arabie Saoudite, «El Aïn» des Emirats arabes unis et le «Koweït Sporting».
Ce tournoi organisé par le groupe de chaînes télévisées «ART», a été un bon test de préparation pour les «Verts».
Les responsables craignent que cette affaire ne pose des problèmes pour les futurs déplacements du club notamment vers les pays européens.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *