Demi-finales retour de la Coupe du Trône : Deux batailles pour une place

Demi-finales retour de la Coupe du Trône : Deux batailles pour une place

 Excepté la Renaissance de Berkane qui a franchi un grand pas vers la finale, l’autre rencontre mettant aux prises le FUS de Rabat au Difaâ d’El Jadida peut basculer en faveur de l’une ou l’autre équipe.
Pour rappel, la RSB avait dominé en demi-finale aller le Moghreb de Fès sur le score de deux buts sans riposte.

Ce dernier, vainqueur de la Coupe il y a deux ans, a été confronté à une formation berkanaise bien en place et décidée à aller jusqu’au bout de la compétition.
En revanche, si les poulains de Abderahim Taleb vivent un début de saison prometteur, il n’en est pas le cas pour leur adversaire du jour le MAS. Se qualifier pour la finale de la Coupe du Trône reste la seule option pour maintenir l’entraîneur Franck Dumas dans son poste. Depuis son arrivée, l’équipe n’arrive toujours pas à se sauver du bas du tableau. Il ne lui reste que la Coupe pour sauver la face et espérer continuer l’aventure.

Le club a promis des primes de 22.000 DH pour chaque joueur en cas de qualification. La RSB, elle, en a promis 35.000 DH. L’autre rencontre sera tout feu tout flammes. En match aller, le DHJ et le FUS se sont quittés sur un score de parité (2-2). Les Doukkalis se déplaceront à Rabat avec en ligne de mire battre le FUS sans encaisser de buts. Le moral est au beau fixe après leur éclatante victoire en championnat face à l’OCS, ils rehaussent ainsi le niveau et semblent déterminés à jouer les trouble-fête au stade d’El Fath. La situation oblige les Fussistes à s’armer de courage et d’engagement.

La bonne dynamique dont le DHJ fait montre depuis le début de la saison est l’un des atouts sur lequel s’appuiera Hassan Chahata pour enfoncer de plus belle son adversaire, en perte d’équilibre après une défaite inattendue au championnat national face au CRA. Confirmation doukkalie ou réveil des Rbatis ? Le challenge à relever en 90 minutes (ou plus) nous le dira.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *