Déplacement périlleux du WAC

Les 90 dernières minutes des matchs aller du GNF 1 seront disputées sous le signe de la victoire, et rien que la victoire.
Le WAC de Casablanca, après avoir détrôner le HUSA, se déplacera à Khouribga pour affronter l’équipe locale de l’OCK. Même si le match s’annonce difficile, les Rouge et Blanc essayeront de rééditer l’exploit de la semaine dernière, et par la même occasion creuser l’écart contre ses poursuivants directs. Mais, les co-équipiers de Laâsas, intraitables sur leur terrain depuis le début de la saison, ne laisseront pas passer l’occasion pour faire tomber l’actuel leader du championnat. Le Hassania d’Agadir, après avoir été défait par le Wydad, recevra, sur son terrain d’Al Inbiât, le CODM. Les Gadiris tenteront de se racheter face aux Meknassis, cinquièmes du classement avec 22 points, et garder l’oeil sur le fauteuil de leader. Quant à la formation du MAS, qui continue d’enchaîner les victoires, elle accueillira l’équipe des FAR et son coach Français Alain Giress. Les Fassis, troisième avec 27 points, partent favoris pour remporter la partie, mais les militaires, après une série de mauvais résultats, vont essayer de créer la surprise sur le stade Hassan II. Pendant ce temps là, le Raja de Casablanca, après deux victoires consécutives contre le CODM et le Stade Marocain, jouera à domicile contre l’équipe du Raja de Beni Mellal. C’est le face à face des Rajaouis. Pour les Vert et Blanc, la rencontre s’annonce facile. Leur prochain adversaire n’est autre que la lanterne rouge du championnat national. Pas loin de Casablanca, la Renaissance Sportive de Settat recevra le club de détroit l’IRT. Les joueurs du président Azmi, 14e du classement général, n’ont pas d’autres solutions, pour sortir de la zone de relégation, que de venir à bout des Tangérois. À Laâyoune, la JSM accueillira le onze du TSC. Même, en l’absence de leur buteur Gasmi, transféré au Raja de Casablanca, les petits poussins de Souail ont un léger avantage face aux Casablancais.
Le seul match avancé de la 14e journée mettra aux prises le FUS de Rabat au KACM. À un point des co-équipiers de Bahja, les Fusistes profiteront de la déconvenue des sudistes pour remporter les trois points de victoire. L’autre club Rbati, le Stade Marocain, se rendra à Khémissat pour affronter l’IZK. Le match s’annonce relativement équilibré, avec un léger avantage pour les Zémouris.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *