Déplacement périlleux pour l’USK

La deuxième journée des phases-retour du championnat national du GNF II, qui se déroulera ce samedi, sera marquée par le match choc qui mettra aux prises le leader, le KAC de Kénitra, au dauphin, l’Union de Sidi Kacem.
Pour le KAC, tête du classement avec 35 points, ce sera l’occasion de creuser l’écart par rapport à son poursuivant immédiat, qui compte 28 points. De son côté, l’USK tentera de ramener, au moins, un match nul et rester dans la course pour la remontée. Troisième du classement général du GNF II, avec 27 points, le Mouloudia d’Oujda se rendra à Salé pour affronter le Sporting Salé, toujours avant dernier du classement même après son match nul, le week-end dernier, face à l’USK. En cas de victoire à l’extérieur, le MCO se hissera à la deuxième position, quelques soit le résultat du match KAC-USK. Pour sa part, l’ASS n’a pas d’autres choix que la victoire pour sortir de la zone des relégables.
L’équipe de Chabab Mohammédia, 4e avec 25 points, recevra sur son terrain le TAS, une équipe qui n’arrive pas à décoller. Lors de la précédente journée, le club casablancais a été étrillé à domicile face à l’Olympic de Safi par 3 à 0. À l’issu de la première journée des phases-retour, le TAS occupe la 11e position avec 17 points, derrière l’ASS. Avec le même nombre de points que le Chabab Mohammédia, l’OS accueillira la lanterne rouge le Chabab de Khénifra. Vu la crise que traverse cette dernière, les joueurs de Safi n’auront pas de difficultés à s’imposer et empocher les trois points de victoire.
À Fès, le Widad local, auteur d’une victoire à l’extérieur la semaine dernière face au Chabab Khénifra, attend la venue de l’équipe casablancaise de Majd El Madina, défaite sur son terrain face au leader par 1-0. Le Widad de Fès cherchera à rééditer le même exploit, même si ce sera difficile. Pour le reste, les rencontres promettent d’être très disputées, notamment le match qui va opposer le Moghreb de Tétouan et le Fath Nador. Le septième contre le treizième. Les nordistes vont essayer de se racheter après leur lourde défaite la semaine dernière face l’ASS.
Pour les autres matchs, toutes les équipes joueront leurs 90 minutes sous le signe de la victoire pour éviter la descente aux enfers.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *