Dernier match avant la qualification

Avec un nul blanc face au Ghana et leur dernière victoire samedi, la sélection nationale a réussi l’essentiel en s’adjugeant quatre points et la tête du groupe B dans lequel le onze national dispute sa carte de qualification aux quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations, organisée au Mali. Plus qu’un seul point sépare les Lions de l’Atlas pour s’assurer ce passage. Un match nul suffirait donc à nos joueurs dans le dernier match de ce premier tour et qui les opposera au Bafana Bafana de l’Afrique du Sud. Cette rencontre, qui aura lieu aujourd’hui, n’en reste pas moins des plus décisives. Les Sud-africains, même s’ils sont loin de leur niveau habituel restent une grande équipe au sein de laquelle évoluent des joueurs de grand calibre. À cela s’ajoute leur forte détermination à l’emporter. Classés 2e à égalité avec deux points avec le Ghana, la qualification reste toujours possible. Une victoire de ces deux équipes signifie l’élimination du Maroc. Tout se joue mercredi. La bataille de Naybet et Co contre les Bafana Bafana s’annonce d’ores et déjà rude, surtout que ces derniers n’auront plus rien à perdre et vont certainement jouer le tout pour le tout. Les Sud-africains accordent une grande importance à la participation ou non de Camacho à cette confrontation, surtout après son absence du match Maroc-Burkina, pour blessure à la cheville. Quant à Gharib Amzine, évacué lundi à Bamako pour passer une radio en raison de douleurs au dos ressentis lors de la rencontre des Marocains contre les Burkinabés, il sera absent lors de ce match.
« Nous avons encore beaucoup à faire contre l’Afrique du Sud lors du prochain match qui sera décisif, même si le Maroc occupe actuellement la première place dans ce groupe, ce qui impose une bonne préparation ». la déclaration est du sélectionneur national et elle en dit long sur ce qui attend notre équipe. Les attaquants marocains n’ont surtout pas à se cacher derrière une défense qui, il faut le dire, a été très brillante. L’attaque, comme en témoigne le dernier match, semble être libérée du poids psychologique qui lui pesait trop lourd, des mois durant. Espérons que ce sera pour de bon. En tout cas, les nationaux ont de la détermination. Revenant sur sa prestation de samedi dernier, Hicham Zerouali, auteur des 2 buts du Maroc, déclare : « Le premier but m’a incité à redoubler d’efforts pour réussir d’autres buts, ce que j’ai fait après plusieurs tentatives en marquant le but de la victoire. J’espère récidiver contre l’Afrique du Sud pour terminer en tête de notre groupe ».
C’est donc en toute confiance que l’équipe nationale disputera cette confrontation. Une confiance dont il ne faut pas abuser afin d’éviter une mauvaise surprise qui sonnerait le glas de la participation marocaine. À nos lions de savoir gérer ce match, à nous d’espérer…et d’attendre.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *