Dernière journée de la Botola Pro Elite-1 : Qui accompagnera l’IZK en D2 ?

Dernière journée de la Botola Pro Elite-1 : Qui accompagnera l’IZK en D2 ?

La Botola Pro Elite-1 a rendu son premier verdict la semaine précédente quand elle a désigné le Wydad Casablanca champion du Maroc et l’Ittihad Zemmouri Khémissat première équipe à rejoindre la deuxième division. Si le champion tout comme le premier relégable sont connus, il reste tout de même d’autres raisons pour poursuivre attentivement la 30ème et dernière journée qui aura lieu les samedi et dimanche.
Dans son élan actuel et dans un soir de remise du trophée devant son public, le Wydad reçoit dimanche à 19h00 l’OC Khouribga. Le champion aux 18 titres offrira certainement en compagnie du dauphin un ultime beau spectacle. Le show sera au rendez-vous puisque la 2ème place qu’occupent les visiteurs n’est pas mise en jeu en raison des points qui les séparent de leurs poursuivants.
Du spectacle, il y en aura certainement à El Hoceima et Khénifra également. Les clubs respectifs de ces deux villes sont menacés de prendre l’ascenseur de la relégation avec l’IZK. Concernant le CRA, son destin est entre ses mains. La victoire face au Difaâ d’El Jadida lui permettra de rester avec l’élite. En revanche, le CAK devrait non seulement remporter son difficile match contre le Raja, mais également espérer un faux pas des Riffains, c’est-à-dire soit une défaite, soit un match nul. Les deux matchs se joueront samedi à 18h00 et seront très disputés.
D’autres rencontres se livreront également à ce genre de calculs. Trois équipes sont principalement concernées, à savoir le KACM (46), le MAT (45) et le FUS (44). Tous les trois auront à cœur de décrocher la troisième place qui ouvrira ses bras au plus méritant. Les représentants de la ville ocre ont plus de chances que leurs rivaux puisqu’ils n’auront qu’à remporter leur match face à un OCS étrangement fébrile pour faire partie du podium. En cas de défaite, les Tétouanais qui se déplaceront à Khemissat sont à priori favoris. Les locaux ont le moral au plus bas niveau puisqu’ils disputent leur dernier match en première division. Mais tout porte à croire que l’IZK sortira le grand jeu pour son dernier acte pour clore une saison morose sur une bonne note. Les chances du FUS sont plutôt faibles que ses concurrents, puisque bien qu’en venant à bout d’un HUSA méconnaissable, il ne pourra grimper à la troisième place qu’en cas de défaite du MAT et du KACM ou encore le nul de ce dernier.
Le football nous a toujours habitués à des surprises sans fin que les bookmakers les plus affûtés ne pourront jamais deviner.
Et comme chaque année, la dernière journée fait souvent office de soirée d’adieux. Mohamed Berrabeh s’est montré très touché par sa séparation avec le Wydad. On pouvait le voir éclater en sanglots devant des milliers de supporters qui l’ont chaleureusement remercié. L’attaquant de l’IZK, Abderrazaq Lemnasfi jouera son dernier match à Khemissat avant de plier bagage et se diriger vers le KACM où il évoluera la saison prochaine. Les prochains jours seront très animés, et le marché des transferts reste ouvert à toutes les propositions. Chaque équipe sera à l’affût des opportunités. Premier avisé, premier servi.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *