Dernière ligne droite pour le titre et le maintien

Dernière ligne droite pour le titre et le maintien

Le Wydad Casablanca et l’Olympique de Safi ouvriront le bal samedi au complexe sportif Mohammed V. Un match capital pour le leader qui a tout intérêt à ne laisser filer aucun point pour ne pas se faire rattraper par le premier poursuivant. En effet, avec un écart de seulement trois points, l’Olympique Khouribga, dauphin avec 50 points, guette le moindre petit faux pas du Wydad. Ce dernier aura à son tour affaire à une équipe qui n’a pas encore eu la garantie mathématique de son maintien avec l’élite. Le KAC Kénitra végète depuis plusieurs semaines dans le bas du tableau. La 13ème position qu’il occupe ne lui confère aucune tranquilité. Il se donnera donc à fond face à l’OCK dans un match où chacun prêchera pour sa paroisse.

Dans les autres rencontres, le Moghreb Tétouan, après son retour triomphal du Caire en Ligue des Champions d’Afrique, ira défier la Renaissance Berkane dans l’espoir d’améliorer davantage sa position et poursuivre son bon parcours.
La Botola Pro Elite-1 connaît son dénouement. Un dénouement qui sera peut être fatal pour certaines équipes qui n’ont pas pu se mesurer aux grandes écuries, à l’instar du Chabab Atlas Khénifra et l’Ittihad Zemmouri Khemissat. Ces deux formations, qui occupent respectivement le 14ème rang avec 27 points et la 16ème place avec 22 unités, se rencontrent dimanche à Khénifra dans un match décisif et de survie.

Le CRA Hoceima n’est non plus pas sorti de l’auberge. Son avant dernière-place le condamne et l’oblige à mettre les bouchées doubles. Ne jouera-t-il pas contre le Raja ! Les Verts, certes, ont le moral à son plus bas niveau après l’élimination de la Ligue des Champions et les incidents qui l’ont accompagné, mais ils compteront sur un Fathi Jamal qui n’est plus à présenter pour mener le navire rajaoui à bon port.

Un peu plus loin à Marrakech, le Kawkab local reçoit un AS-FAR méconnaissable. Force est de constater que les deux équipes ont à plusieurs reprises déçu leur public avec des points bêtement perdus contre des équipes de bas de tableau.
A trois journées seulement du clap de fin de la Botola Pro Elite-1, le suspens, reste entier à la fois en haut et en bas du classement.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *