Des journalistes européens à Marrakech

Ce groupe de journalistes représentant différents supports de la presse internationale (Italie, Espagne, Allemagne, Turquie, Chypre, Grande-Bretagne, Belgique et Suisse), est le troisième et avant-dernier programmé dans le cadre de l’opération «Media Tour», organisée par l’association «Maroc-2010».
Dans une déclaration à la MAP, le chef du desk sport (arabe) de l’agence France presse (AFP), Ziad Raad a exprimé son admiration pour la qualité des infrastructures sportives et les potentialités touristiques dont dispose le Royaume, mettant en exergue le travail élaboré par l’équipe marocaine composée de professionnels et soutenue par des experts étrangers de renom. Après avoir souligné les points forts de la candidature marocaine, M. Ziad Raad a estimé que le Maroc a de grandes chances d’abriter ce rendrez-vous planétaire.
A cet effet, il a appelé le Maroc à déployer davantage d’efforts en vue de prouver sa capacité à abriter le mondial 2010 et à intensifier les contacts avec les membres du comité exécutif de la FIFA, avant le jour « J » fixé au 15 mai prochain, date à laquelle le comité exécutif de la FIFA désignera officiellement le pays hôte. De son côté, M. Scolari a estimé que le Maroc, pays où la pratique du football jouit d’une grande popularité, aura toutes les chances d’organiser le mondial 2010 eu égard à la qualité des infrastructures sportives et touristiques dont il dispose.
La pratique du Football au Maroc a connu un grand développement, en atteste les résultats positifs enregistrés par la sélection marocaine de football lors des compétitions de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2004) qui s’est tenue dernièrement en Tunisie, a-t-il ajouté. Au cours de leur séjour au Maroc, la délégation de journalistes s’est rendue respectivement à Rabat, Fès, Casablanca et Marrakech où elle a suivi des exposés notamment sur les services d’hébergement, de télécommunications, de santé et du transport.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *