Des matchs à couteaux tirés

Des matchs à couteaux tirés

WAC-AS FAR, RSB-HUSA et DHJ-FUS en mise à jour de la 18ème journée de la Botola Maroc Telecom

La Gazelle du Souss devra sauter un obstacle assez récalcitrant. Il s’agit de la Renaissance de Berkane. Certes, les derniers résultats du club ne sont pas favorables, mais cela n’enlève en rien la force d’une formation jeune et pleine de de vivacité.

D’abord tronquée, la 18ème journée de la Botola Maroc Telecom se poursuit aujourd’hui avec au menu trois affiches des plus déconcertantes. Déconcertantes dans la mesure où leur résultat pourrait grandement chambouler le classement général et plus précisément au niveau du haut du tableau.

Certes, l’Ittihad de Tanger est l’actuel leader. Fort de ses 36 points et ses huit succès d’affilée, il appréhende un scénario qui l’obligerait à partager son fauteuil de leader.

En effet, le Hassania d’Agadir, qui est subitement passé de champion d’automne à pensionnaire de la troisième position, possède l’avantage du match en retard. En cas de victoire, il retrouvera à nouveau la pole position et mettra ainsi plus de piment à une course au titre déjà bien pimentée.

Cependant, pour arriver à ses fins, la Gazelle du Souss devra sauter un obstacle assez récalcitrant. Il s’agit de la Renaissance de Berkane. Certes, les derniers résultats du club ne sont pas favorables, mais cela n’enlève en rien la force d’une formation jeune et pleine de de vivacité. Après deux revers successifs essuyés face à l’IRT et l’Olympic de Safi, les représentants de la cité des oranges ne sont pas prêts à accepter une nouvelle déception. De plus, lors du match aller, les Gadiris les ont battus par 3 buts à 0. L’occasion leur est présentée aujourd’hui pour prendre leur revanche devant leur public.

Dans les autres rencontres prévues ce mercredi, le Difaâ d’El Jadida reçoit le FUS de Rabat. Nul besoin de rappeler l’émulation qui anime habituellement cette rencontre. Les locaux aspirent à travers cette rencontre à retrouver de l’éclat. Ayant effectué un excellent parcours en phase aller, ils se retrouvent actuellement au cinquième rang avec 26 unités, soit à 10 longueurs du leader. Seule la victoire pourrait réduire l’écart et redonner de l’espoir aux Doukkalis qui ambitionnent de remporter le titre.

Mais les hommes de Walid Regragui ne sont pas prêts à s’avouer vaincus. Ils partagent non seulement les mêmes ambitions que leur adversaire du jour mais également le même rang et le même nombre de points. C’est donc une rencontre de suprématie qui ravivera sérieusement leurs chances dans la course au titre.

Enfin, le Wydad de Casablanca se donne rendez-vous avec l’AS FAR dans un classico de feu. En dépit des positions qu’occupent les deux protagonistes, cette rencontre a depuis toujours suscité les envies et déchaîné les passions. Normal lorsqu’on sait que ces deux voisins figurent parmi les plus grandes équipes au Maroc et en Afrique. Le choc d’aujourd’hui constitue pour l’une comme pour l’autre une aubaine. D’un côté, les Militaires qui ont récolté 28 points en 17 matchs auront à cœur d’enchaîner avec une quatrième victoire de rang susceptible de les rapprocher sensiblement du peloton de tête. D’un autre côté, les Rouges, ragaillardis par leur dernier sacre en Supercoupe, comptent profiter du facteur public et jardin pour battre un éternel rival. Lorsqu’on sait que la victoire catapultera le Wydad du 10ème au 7ème rang on pourrait aisément s’attendre à une rencontre de haute voltige.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *