Des matchs de l’extrême à Roland Garros

Contrairement à ce que l’on pensait, Serena Williams et sa rivale belge, Justine Henin, se sont difficilement qualifiées aux quarts de finale de Roland Garros. Tenante du titre et tête de série numéro 1, Serena Williams qui aspire à un cinquième titre successif du grand Chelem, avait terriblement souffert avant de se débarrasser de la Japonaise Ai Sugiyama, en deux manches serrées 7-5, 6-3.  Troublée par la défense à toute épreuve de Sugiyama, Williams a même été menée 4-2 lors du premier set. Stimulée par la correction qu’elle avait infligée à l’Autrichienne Barbara Schett au tour précédent, la numéro 1 mondiale avait buté sur l’expérience de la Japonaise, qui a même envoyé Williams au tapis dans le premier set, sur une amortie qui a provoqué la chute de l’Américaine dans le filet.
De son côté, Justine Henin-Hardenne a éprouvé encore plus de difficultés avant de venir à bout de la Suissesse Patty Schnyder, 18e joueuse mondiale. Henin, tête de série n°4, a concédé son premier set du tournoi face à Patty Schnyder, avant de s’imposer 6-3, 2-6, 6-2. Dans le tableau masculin, le Néerlandais Martin Verkerk a éliminé l’Allemand Rainer Schüttler, tête de série numéro 11, sur le score de 6-3, 6-3, 7-5. Gustavo Kuerten s’est qualifié pour les huitièmes de finale des Internationaux de France. Tête de série numéro 15, le Brésilien a battu l’Argentin Gaston Gaudio, numéro 21, en quatre sets 7-6 (7-1), 7-5, 5-7, 6-3.
Présent pour la première fois aux phases des huitièmes de finale de Roland Garros, Arnaud Clément, dernier Français en lice dans le tableau masculin, s’attend à livrer un match hors normes, aujourd’hui lundi, face au tenant du titre, l’Espagnol Albert Costa. La tête de série numéro 2, Andre Agassi, devait rencontrer le Brésilien Flavio Saretta, qui tenterait de se qualifier pour les quarts de finale d’un tournoi du Grand Chelem pour la première fois de sa carrière. Les deux hommes ne se sont encore jamais rencontrés. Plus vieux joueur du tournoi à l’âge de 33 ans, Agassi en est à son 997e match de sa carrière.
Saretta, 22 ans, n’en a encore disputé que 63 sur le circuit professionnel.
Le duel d’Argentins prévu sur le court Suzanne-Lenglen, accordera un précieux ticket en quarts de finale, soit à Guillermo Coria, tête de série numéro 7, soit à Mariano Zabaleta, qui a éliminé Younès El Aynaoui au troisième tour.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *