Des milliers de fans du Raja dans les rues pour fêter le titre

Des milliers de fans du Raja dans  les rues pour fêter le titre

Des milliers de fans du Raja de Casablanca, qui s’est coiffé de la couronne de champion pour la onzième fois de son histoire, ont célébré, samedi, dans la liesse, ce titre en déferlant dans les rues de la ville.

Les supporters, principalement ceux entassés dans des cafés de la ville, ont été les premiers, dès le coup de sifflet final, à investir les rues donnant libre cours à leur joie pour fêter cette victoire par des salves de klaxons.

Leur joie est d’autant plus grande que la délivrance du sacre s’est faite dans la douleur dans un match où les Jdidis ont mené plus d’une heure les faisant douter sur la confiance en les leurs.

Ils seront ensuite rejoints par les «retardataires» qui ont partagé in situ avec les champions au complexe sportif Mohammed V. Une marée humaine, grossissant au fil des minutes, va alors déferler et la fête commence par de longues processions des deux et quatre roues particulièrement à la place des Sraghnas, Derb Kabir et le tout Derb Soltane, pour sillonner les artères de la ville avec des jeunes fans enthousiastes qui s’égosillaient à tout rompre. 

Sous les cris de Botola rajaouia et dima dima raja, qui font partie du registre des chants traditionnels des ultras, arborant fanions et couleurs de leurs favoris et pour certains visage et poitrine peints en vert et blanc, la liesse s’est prolongée toute la nuit.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *