Deuxième défaite des lions de l’Atlas

Deuxième défaite des lions de l’Atlas

Les Lions de l’Atlas ont essuyé face à la Colombie, dimanche au célèbre stade Nou Camp du FC Barcelone, leur deuxième défaite en trois matches amicaux, comptant pour leurs préparatifs aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Ghana-2008.
Face aux Sud-américains, les protégés de M’hamed Fakhir, soutenus par un grand public de Marocains résidant en Espagne, ont entamé la partie en fanfare, avec une maturité tactique perceptible et une homogénéité attrayante, mais n’ont pas pu tenir jusqu’au bout.
Bouchaib Lambarki, en particulier, a donné du fil à retorde à la défense adverse par ses slaloms de dribbles, parvenant à porter le danger dans le camp des Colombiens qui ne sont rentrés dans le vif du match qu’après la demi-heure de jeu.
En effet, il a fallu attendre la 32è minute pour voir les hommes de Rueda Reinaldo sortir de leur coquille et mener leur première tentative. Suite à un corner, ils ont même failli trouver la faille, mais c’était sans compter avec la vigilance de Tarik Jarmouni.
A cinq minutes de la pause, les Colombiens récupèrent le ballon sur la  ligne médiane pour surprendre, en supériorité numérique, les défenseurs  marocains. Ego Rodalega, balle au pied, parvient à transpercer la défense, et  le portier Tarik Jarmouni est intervenu pour empêcher son passage devant l’œil attentif de l’arbitre qui désigne le point de penalty. Rodalega se fait justice lui-même et donne l’avantage aux siens (40è).
De retour des vestiaires, l’équipe nationale, en l’absence de ses principaux piliers et composée en grande majorité de jeunes joueurs en quête d’une place de titulaire, est apparue incapable de retrouver ses automatismes et d’imposer son jeu, face à des Colombiens qui ne cessent de pousser en avant pour doubler la mise.  Dans les dernières minutes, le portier colombien Luis Martinez a sauvé ses meubles à maintes reprises. Alors que le match s’acheminait vers sa fin sur le score étriqué de 1-0, Oakim Soto déjoue l’hors-jeu pour battre de toute finesse  Tarik Jarmouni, impuissant (89è, 2-0).  Cette rencontre est la troisième d’une première phase de préparation des Marocains aux éliminatoires de la CAN-2008, qui débutent en septembre prochain, après une victoire face aux Etats-Unis (0-1), le 23 mai à Nashville, et une défaite face au Mali (1-0), le 28 à Colombes (région parisienne).
Les Lions de l’Atlas effectueront une deuxième phase de préparation, du 14 au 17 août prochain, avec au programme un match amical à domicile contre le Burkina Faso, le 16 août.
Lors des éliminatoires de la CAN-2008, le Maroc évoluera dans le groupe 12 avec pour adversaires le Malawi et le Zimbabwe.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *