Deuxième journée de la Coupe de la CAF : Un déplacement périlleux pour le Raja et la RSB

Deuxième journée de la Coupe de la CAF : Un déplacement périlleux pour le Raja et la RSB

Le Raja se mesurera à un adversaire qui visiblement ne jure que par la victoire. A Garrido et ses poulains de doubler de vigilance.

La Coupe de la Confédération africaine des clubs reprend son cours. Aujourd’hui, nous allons assister à la 2ème journée. Celle-ci est marquée par de belles affiches, notamment celles qui vont opposer l’Asec Mimosa au Vita Club et Al Hilal à El Masry.

S’agissant de la participation marocaine, les deux équipes engagées dans cette compétition, à savoir le Raja de Casablanca et la Renaissance Sportive de Berkane, feront des déplacements périlleux chez deux formations qui reviennent d’une défaite.

Les Verts croiseront ainsi le fer avec Aduana Stars. La formation ghanéenne n’a pas très bien débuté sa campagne puisqu’elle s’est inclinée sur la pelouse de l’Asec Mimosa à Abidjan lors de la journée d’ouverture.

Elle cherchera aujourd’hui à rebondir avec une première victoire dans cette phase de groupe. Le milieu offensif Elvis Opoku affirme que le club veut gagner à tout prix pour améliorer ses chances d’atteindre les quarts de finale de la compétition. «A ce stade, c’est une victoire qui compte et c’est ce que nous devons faire, pas le nombre de buts, nous devons gagner mercredi pour apporter une forme d’espoir parmi nos fans qui ont été découragés après notre défaite face à l’ASEC», a t-il affirmé. A noter que Aduana Stars réussit la performance de remporter le championnat du Ghana de football dès sa promotion en première division, ce qui est une première au Ghana. Le Raja se mesurera donc à un adversaire qui visiblement ne jure que par la victoire. A Garrido et ses poulains de doubler de vigilance et d’enregistrer un premier succès. Un succès si important lorsqu’on se rappelle que l’équipe avait coupé la poire en deux avec le Vita Club congolais.

En ce qui concerne l’autre représentant des couleurs nationales, la tâche ne sera pas plus simple. La RSB fera un long voyage au Mozambique. Desportiva Do Songo est leur nouvel adversaire. Forts de leur premier succès contre un habitué des joutes africaines, à savoir le soudanais Al Hilal, les hommes de Mounir Jaouani seront en quête d’une deuxième victoire d’affilée qui leur garantirait de rester à la tête du groupe B.

Toujours est-il que cette rencontre est à mener avec beaucoup de précaution. Le club mozambicain a été battu lors de la première journée par El Masry sur le score de 2 buts à 0. Les joueurs de Desportiva Do Songo ne seront donc pas prêts à essuyer un nouveau revers et surtout devant leur public.

Cette deuxième journée aura donc un caractère de rachat pour le Raja mais aussi de confirmation pour la RSB.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *