Devant une équipe safiote qui n’a pas démérité: Le MAS remporte sa 4ème Coupe du Trône

Devant une équipe safiote qui n’a pas démérité: Le MAS remporte sa 4ème Coupe du Trône

Le Moghreb de Fès a remporté vendredi la finale de la Coupe du Trône 2015-2016 qui s’est tenue pour la première fois dans la ville de Laâyoune, chef-lieu des provinces du Sud, et qui coïncide avec la Fête de l’Indépendance.

Au complexe sportif Cheikh Mohamed Laghdaf et en présence de SAR le Prince Moulay Rachid, le MAS est venu à bout d’une vaillante équipe de l’Olympic de Safi 2 à 1, et ce après 120 minutes de jeu.

Il s’agit du quatrième titre pour la formation fassie alors qu’elle joue cette saison en deuxième division, après les trophées de 1980, 1988 et 2011. Ce qui est déjà un grand exploit pour l’équipe du MAS qui est en train de retrouver son lustre d’antan sous la houlette de l’entraîneur Tarik Sktioui. L’équipe de ce dernier a fait montre d’une grande efficacité à l’image de l’Ivoirien Frank Guiza qui a réalisé un doublé et a été l’artisan de la victoire des Massaouis.

Le MAS avait ouvert le score dès la 3ème minute. Ce but a poussé les Safiots à réagir pour égaliser. Leurs efforts ont donné leurs fruits à la 66ème minute grâce à un penalty transformé par Mehdi Namli. Nullement découragés par cette égalisation, les joueurs du MAS ont accentué leur pression, acculant leur adversaire à la défense. Ils sont arrivés à reprendre l’avantage à la 99ème minute par l’inévitable Guiza.

Ce titre sera de bon augure pour cette équipe et une motivation pour les joueurs dans l’espoir de faire son retour en première division. Les Noir et Jaune représenteront ainsi le football marocain à la prochaine Coupe de la CAF. De l’autre côté, les poulains de l’entraîneur Hicham Dmii n’ont pas démérité et ont donné le meilleur d’eux-mêmes jusqu’au coup de sifflet final.

Le match s’est déroulé dans une ambiance festive, en présence de plus de 30 mille spectateurs et de plusieurs figures sportives locales et nationales, dont le sélectionneur de l’équipe nationale Hervé Renard, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi Lekjaâ, et des personnalités et élus locaux.

La ville de Lâayoune a également accueilli la finale féminine de la Coupe du Trône. Celle-ci a été remportée par l’AS FAR en s’imposant face au Club municipal de Laâyoune par 5 buts à 2, au Stade Moulay Rachid jeudi dernier. Alors que le Fath Settat a gagné la première édition de la Coupe du Trône en salle en prenant le meilleur sur le club Sebou de Kénitra, champion du Maroc en titre, sur le score de 8 à 3.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *