octobre 23, 2018

 

Diouf et Diao boycottent l’équipe nationale du Sénégal

Les internationaux sénégalais El-Hadji Diouf et Salif Diao de Liverpool ont «boycotté» l’équipe nationale qui rencontrera le Lesotho, dimanche à Maseru, dans le cadre des qualifications pour la coupe d’Afrique des nations 2004 de football, a rapporté mercredi la radio nationale sénégalaise.
Citant l’actuel entraîneur, le Sénégalais Abdoulaye Sarr, la radio a indiqué que les deux joueurs ne se sont pas présentés au camp d’entraînement ouvert depuis lundi à Plan-de-Cuques, près de Marseille (France) pour des raisons non déterminées. Sarr, qui a succédé au français Bruno Metsu, a révélé qu’il avait fait appel à deux joueurs évoluant en France, Souleymane Camara et Abdoulaye Diagne Faye pour les remplacer. El-Hadji Diouf avait pris fait et cause pour Bruno Metsu, qui a emmené les «Lions de la Teranga» (surnom de l’équipe nationale) jusqu’en quarts de finale de la coupe du monde 2002. L’attaquant vedette des «Lions» souhaitait voir Metsu revenir à la tête de la sélection après la «disponibilité» de dix mois que le sélectionneur français avait demandée pour diriger le club d’Al-Aïn (Emirats Arabes Unis).
La Fédération sénégalaise de football (FSF) avait rejeté cette demande, estimant que le départ de Bruno Metsu était définitif. Selon la presse dakaroise, El-Hadji Diouf serait à Dakar depuis mardi. L’équipe sénégalaise a quitté mercredi Marseille pour Maseru, a en outre annoncé la radio nationale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *