Division Excellence de volley-ball : L Ittihad Tanger s adjuge le titre

Division Excellence de volley-ball : L Ittihad Tanger s adjuge  le titre

Le championnat national de volley-ball division Excellence, bien qu’il soit pas arrivé à son terme, a connu son verdict, et ce dès la 5è et avant-dernière journée du play-off disputée samedi dernier à la salle Badr dans la ville du détroit.

Ainsi, l’Ittihad Tanger (IRT) a remporté le titre de cette saison, en venant à bout de la formation de l’AS FAR en quatre sets (27-25, 25-23, 21-25 et 27-25). L’Ittihad Tanger, qui a réédité l’exploit de 2011, s’est assuré le titre à une journée de la fin du championnat grâce à l’écart de deux points le séparant de l’AS FAR, vainqueur en 2005.

Les Tangérois succèdent au palmarès de l’épreuve à la formation casablancaise du Tihad Sportif (TSC). La deuxième rencontre comptant pour cette journée, qui devait opposer le FUS Rabat au Tihad Sportif, a été reportée sine die.

La 6è et dernière journée sera disputée, sans véritables enjeux, samedi prochain, et mettra aux prises l’IRT au TSC et l’AS FAR au FUS de Rabat.

Par ailleurs, l’AS FAR s’est adjugé, il y a deux semaines à la salle Ziaten de Tanger, la Super Coupe de volley-ball messieurs (saison 2011-2012), en battant le Tihad Sportif de Casablanca (TSC) par 3 sets à 0 (25-22, 25-21 et 25-17). En 2012, l’AS FAR avait remporté la Coupe du Trône, alors que le TSC avait décroché le championnat national, division Excellence.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *