Dix-neuf clubs seront en lice la saison prochaine

Dix-neuf clubs seront en lice la saison prochaine

Pour la saison prochaine, ils seront  dix-neuf clubs pour s’affronter en deuxième division du championnat national. C’est la décision qui a été récemment prise par une commission spéciale chargée auprès de la FRMF de trancher les différends concernant les clubs qui auront la possibilité de jouer en deuxième division. Cette commission a été présidée par Abdellah Rhallam, le porte-parole de la FRMF et président du club du Raja. En effet, les membres de cette commission se sont installés à Casablanca durant deux jours sous les recommandations du président de la FRMF pour trouver une solution convenable.
Après réflexion, ils ont décidé que trois clubs de la division amateur assureront leur montée en deuxième division. Il s’agit bien évidemment des clubs du Raja Al-Hoceima et de Chabab Kasba Tadla. Le Raja d’Al-Hoceima avait obtenu son billet aprés avoir battu l’Atlas Khénifra au stade Saniat R’mel à Tétouan, tandis que Chabab Kasba Tadla s’est imposé face l’Olympique de Youssoufia au stade Al-Abdi d’El Jadida. Pour savoir quel sera le troisième club promu, un match barrage devra opposer prochainement le club de  l’Atlas Khénifra à l’Olympique de Youssoufia.
Le vainqueur accèdera en deuxième division. Il y aura donc dix-neuf clubs en compétition lors de la saison prochaine. Mais la question qui se pose est celle de savoir comment la commission de la programmation auprès de la FRMF sous les commandes d’Ahmed Ghaïbi présentera son planning puisqu’un club sera certainement en chômage pendant une journée. Les membres du GNFE ont préféré s’abstenir de tout commentaire car ils avancent qu’ils n’ont plus la qualité pour donner un avis. Mais selon une source du bureau du GNFE, la nouvelle répartition s’annonce pertinente.
En effet, la commission de Rhallam a préparé un schéma de travail de courte durée. Ceci étant, dix-huit clubs seront en lice pour le compte de la saison 2010-2011 et seulement seize pour la saion 2011-2012. Cette année, ce sont les clubs de l’Olympique de Marrakech et de Wafa Widad qui se sont retrouvés dans la division amateur tandis que le Wydad de Fès (WAF) et le FUS sont montés en première division. Par conséquent, aucun changement n’a touché jusqu’à aujourd’hui les clubs de la première division.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *