Domenech maintenu dans ses fonctions

Domenech maintenu dans ses fonctions

Nommé le 12 juillet 2004, Domenech, 56 ans, ancien entraîneur des Espoirs, a dirigé son premier match à la tête des A en amical le 18 août 2004 (1-1 contre la Bosnie à Rennes). Son bilan à la tête des Bleus est de 59 matches, 33 victoires, 18 matches nuls, 8 défaites, 88 buts marqués, 38 buts encaissés.
Un précédent conseil fédéral avait déjà jugé et finalement maintenu à son poste Domenech le 3 juillet dernier, après un Euro catastrophique. Un autre bilan était prévu au bout de trois matches de qualification du Mondial-2010. Les Bleus ont redressé la barre après un départ catastrophique (défaite 3-1 en Autriche), avec un succès contre la Serbie (2-1) et un nul en Roumanie (2-2). Le technicien national a donc réalisé un des plus beaux renversements de tendance du football français. Quand le rassemblement des Bleus avait commencé mardi dernier, Domenech était plus que condamné.
Il était reproché au sélectionneur des résultats en dents de scie, des relations sur courant alternatif avec ses joueurs et une communication trop acide (les fameux «escabeaux» en excuse après l’Autriche ou la «guillotine» avant la Serbie)

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *