Dominique Cuperly : «Nous devons sortir un grand match face à la Tanzanie»

Dominique Cuperly : «Nous devons sortir un grand match face à la Tanzanie»


ALM : En prévision du match capital contre la Tanzanie le 9 octobre à Marrakech, comment se sont déroulés les préparatifs de l’équipe nationale ?
Dominique Cuperly : On est rentré en concentration, depuis lundi 3 octobre au grand stade de Marrakech pour se préparer sérieusement à cette rencontre décisive contre la Tanzanie. Ce mach, très attendu par un grand public, doit offrir un spectacle de bonne facture.

Face à la Tanzanie, allez-vous envisager une victoire ou vous contenter d’un match nul ?
Chaque match a sa vérité, bien évidemment. Nous allons chercher le billet de la qualification. Nous devons défendre nos chances face à la Tanzanie, une équipe qui cherchera, de son côté, à améliorer son classement dans ce groupe.

Quel commentaire faites-vous sur le retour d’Adel Taârabt ?
Je suis très content du retour d’Adel Taârabt. Ce dernier va renforcer les rangs de l’équipe nationale. Sans doute, il doit apporter un plus à ses coéquipiers, vu sa qualité d’un joueur qui évolue dans un championnat relevé.

Le tirage au sort du 2e tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 a placé le Maroc aux côtés de la Côte d’Ivoire dans la poule 3. Quelle évalution faites-vous de ce groupe?
Effectivement, le Maroc a hérité d’un groupe très relevé. Il faut dire qu’il n’y a plus de petites équipes en Afrique et donc le Maroc participera à cette compétition pour défendre ses chances face aux Ivoiriens et aux deux autres équipes du groupe. Nous avons un groupe de jeunes joueurs qui seront invités à honorer le football marocain.

Comment jugez-vous votre séjour au maroc, en tant qu’entraîneur adjoint de l’équipe nationale ?
Je trouve beaucoup de plaisir à travailler au Maroc. C’est très intéressant et utile de participer à l’amélioration d’une grande équipe comme celle du Maroc. À travers mes expériences acquises en Europe, j’ai constaté que le football marocain a un grand potentiel avec des joueurs talentueux. Le football restera toujours ma passion au quotidien.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *