Doper le tourisme par le golf

Doper le tourisme par le golf

«Développer le tourisme golfique marocain», tel, est l’objectif affiché par les organisateurs du World Zenith Challenge dans sa deuxième édition, qui aura lieu, du 25 au 29 mars, dans la ville ocre. «Le rôle du golf est incontestable dans la promotion et le développement du tourisme», a déclaré, Rajaâ Bensâoud, directeur de communication et relations publiques à la compagnie aérienne RAM. L’idée, en fait, est de développer le concept touristes golfeurs. Tournoi amateur, sans dotation ni prix, mais qui peut rapporter gros en termes de retombées. Car, selon les organisateurs, si un touriste tout court dépense, en moyenne, 1000 euros, lors de son séjour, un touriste golfeur, lui, débourse plus que le triple, soit environ 3 000 à 4 000 euros.
«Certes, le budget est limité, mais l’objectif recherché est très important», a tenu à préciser Bensâoud. Selon cette dernière, le taux de retour, à quelques jours du début de la deuxième édition, n’est pas encore quantifié. Mais, l’on se montre déjà optimiste. Les organisateurs comptent sur la bonne qualité du parcours, tracé par le célèbre architecte Robert Trent Jones senior, et sur celle des participants pour promouvoir l’image du Maroc comme destination touristique, mais aussi golfique. L’objectif, en fait, est double : drainer et fidéliser plus de touristes à travers le bouche à oreille, outil de communication le plus efficace, et faire des touristes golfeurs de potentiels investisseurs. Pour l’édition de cette année, plus de 150 golfeurs, soit le double de l’année dernière, prendront part à ce tournoi amateur, tenaient à préciser les organisateurs.
Ils viennent de plusieurs pays, essentiellement d’Europe. Outre le Maroc, il y aura des golfeurs qui représenteront l’Espagne, la France, l’Italie, l’Allemagne, la Hollande, la Belgique et la Suisse. Ce tournoi se déroulera en trois compétitions. Les participants à cette finale, que l’on appelle les «meilleurs des meilleurs», sont passés par des phases qualificatives, qui ont eu lieu au Maroc et dans les différents pays d’Europe, France, Suisse, Italie, Espagne… Quelque 12000 golfeurs, représentant des clubs qui comptent plus de 50 000 membres, ont pris part à ces qualifications.
Ils ont, tous, entendu parler du Maroc, comme terre de golf. Le Résultat est, aujourd’hui, là. Selon les organisateurs, il y a eu tellement de demandes qu’ils pensent revoir les critères de participation pour les prochaines années. À rappeler que la première édition du World Zenith Challenge, qui s’est déroulée l’année dernière, a connu la participation de pas moins de 70 golfeurs, représentant le Maroc, la France, la Suisse et l’Italie.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *