Dressage et saut d’obstacles: La 1ère édition des «CAFC Masters» a tenu ses promesses

Dressage et saut d’obstacles: La 1ère édition des «CAFC Masters» a tenu ses promesses

Le Cercle amical français de Casablanca (CAFC) a organisé du 18 au 26 juin 2016 la première édition des «CAFC Masters», une compétition de dressage et de saut d’obstacles.

Cet événement sportif a plongé la ville blanche dans un environnement de compétition avec une ambiance de fête et de convivialité avec plus de 300 cavaliers de tout le Royaume, composés de Marocains et étrangers résidant au Maroc. Ces épreuves se sont déroulées dans l’enceinte du CAFC qui a ouvert ses portes pour l’occasion à un large public pour admirer et encourager les différentes catégories de cavaliers en compétition. Ainsi, des journées exceptionnelles et un programme riche en surprises ont permis au public présent d’assister à 8 journées de compétition, ponctuées par un ftour animé sur place par un dj et un «Live Band» afin de donner une dimension non seulement sportive mais aussi festive à cet événement. Cette rencontre unique qui a regroupé les amateurs de l’équitation a connu la participation du grand cavalier marocain Abdelkbir Ouaddar, directeur technique du CAFC, et initiateur de l’équipe de compétition au sein du CAFC.

Un espace a également été spécialement dédié aux enfants dans une confiance et sécurité totale afin que les parents puissent profiter pleinement de ce rendez-vous qui deviendra annuel, d’après Daniel Gitton, président du CAFC équitation et secrétaire général du CAFC. Celui-ci n’a pas caché sa surprise du succès de cette première édition et a ajouté que la Fédération royale marocaine des sports équestres leur a déjà annoncé un créneau de dates pour le déroulement de la deuxième édition l’année prochaine.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *