Driss Chraïbi : «Le Sport Plazza est parti pour une grande saison»

Driss Chraïbi : «Le Sport Plazza est parti pour une grande saison»

ALM : Comment évaluez-vous le rendement de votre club pour cette saison du championnat national de basket-ball?
Driss Chraïbi : Jusqu’à présent, notre bilan est très positif. Sport Plazza est sans doute la révélation de la saison. L’équipe a réussi à réaliser l’essentiel depuis le début du championnat national de basket-ball. Nous sommes également satisfaits de notre manière de jouer, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. L’essentiel pour moi est que ce nouveau promu a créé la surprise en battant l’une des grandes équipes du championnat d’élite tel le Moghreb de Fès qui n’a jamais été battu depuis le début du championnat de basket-ball et bien d’autres grandes équipes.

Quel est le secret de ce début fructueux pour votre club ?
Il n’y a pas de secret pour ces résultats positifs. Par contre, la réussite du Sport Plazza résulte d’un travail collectif, vivace et sérieux ainsi que de l’effort des joueurs de l’équipe. Ce sont des facteurs qui ont contribué à la bonne marche du club. Maintenant, nous sommes ambitieux et nous nous préparons pour maintenir notre rythme, satisfaire notre public et réaliser un exploit par rapport aux autres grandes équipes du championnat.

Justement, quels sont les joueurs qui ont renforcé l’ossature du Sport Plazza ?
On a intégré plusieurs éléments pour renfoncer les rangs du Sport Plazza. Nous avons recruté des locaux et des étrangers. Pour les Marocains, on a Marouane Moutalib de la Belgique, Fetah Frouga un joueur prêté du Wydad de Casablanca, Mouhcine Hassan de l’Association sportive de Salé et Aït Azizi de Club Municipal de Casablanca. Pour les basketteurs étrangers, il y a Jabtil Bank, un Américain qui vient du Bayern Munich, Fabrice Serge de la Régie des tabacs et bien d’autres joueurs comme le Sénégalais Modibo qui a évolué en Tunisie.

Quels sont vos objectifs pour cette saison?
En premier lieu, nous voulons être parmi les quatre premières places et jouer les premiers rôles lors de cette saison. Le Sport Plazza est parti pour une grande saison. J’espère que d’ici l’année prochaine, on aura l’accord de l’un des sponsors pour nous soutenir dans notre objectif à savoir décrocher le titre. Mais pour le moment, on est dans la bonne voie vers le sacre.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *