Du pain sur la planche

Du pain sur la planche

Et une journée de plus à disputer en plein Ramadan. Si pour le commun des mortels, cela relève de l’exploit, pour les sportifs chevronnés, cela franchit à peine le seuil du simple exercice. Il n’y a qu’à voir l’engouement des jeunes pour le sport, en fin de journée de chaque mois du jeûne, pour se rendre compte que cela reste, eh oui, très faisable. Les clubs engagés dans le Championnat de première division du Groupement national de football élite (GNFE-1) reprennent, ainsi, la course au titre, pour le compte de la 8e journée. À commencer par le leader, le COD de Meknès, qui mène la danse avec 15 points au classement, jettera l’ancre à Safi pour défier l’Olympic Club local qui, lui, traîne la patte loin derrière, occupant la seconde place de relégation avec seulement 6 points au compteur. Le CODM, ayant entamé cette saison avec beaucoup de détermination, sera assurément sur l’offensive pour consolider ses acquis footballistiques. Une victoire aura, en conséquence, le mérite de permettre aux Meknassis de semer leurs dauphins widadis, ainsi que de creuser l’écart avec le reste de la meute. À la limite, ils pourront garder leurs poursuivants à distance respectable.
L’Olmympic Club de Safi, quant à lui, semble avoir perdu de sa verve depuis son accession aux GNFE-1. Celui qui était qualifié de rouleau compresseur et qui rasait tout sur son passage n’est plus ce qu’il était. Disons plutôt qu’il n’a pas encore recouvert tous ses esprits, car ce club accrocheur a du talent. Disputant le match de la 8e journée dans son fief, l’OCS devrait s’en tirer à bon compte et, si tel est le cas, il devrait revenir dans la compétition. Le copilote du championnat, qui pourchasse vigoureusement le leader, effectue lui aussi un déplacement pour son huitième match. Le WAC, qui dispose de 14 points, hisse en effet les voiles chez l’Association sportive de Salé, qui a réussi à mettre 10 points dans la musette, jusqu’à ce jour. L’enjeu de la rencontre imprégnera indubitablement celle-ci d’un rythme élevé, la victoire étant tout aussi capitale pour l’un et l’autre des deux clubs.
S’accrochant énergiquement au peloton de tête, la Jeunesse d’Al-Massira a mis 12 points dans son escarcelle durant les 7 journées écoulées. Ce week-end, la JSM disputera un match aussi décisif que symbolique, face aux FAR. Les militaires, qui transitent par la 6e place avec deux points de moins que leurs challengers du jour, devront sortir la grosse artillerie pour venir à bout d’une JSM rayonnante cette saison. Après une saison flamboyante en seconde division, l’Union Touraga Sport a abordé le GNFE-1 sur le même tempo. 12 points de côté et une place aux côtés du second dauphin, l’UTS sera l’hôte du Raja de Casablanca, qui évolue toujours au ralenti cette saison, après avoir concédé trois défaites en quatre sorties.

Programme de la journée
Samedi :
FAR – JSM (14h00)
KACM – OCK (21h30)
MAS – IZK (21h30)
Dimanche (14h00) :
OCS – CODM
ASS – WAC
MCO – IRT
RCA – UTS
SCCM – HUSA.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *