Du renfort au Raja de Casablanca

C’est le calme au Raja de Casablanca après une longue période de tempête. Le beau temps est de retour et avec lui les bons résultats.
La semaine dernière, et après avoir été déboussolée pendant plusieurs journées, l’équipe a retrouvé le chemin de la victoire. Pour continuer sur sa lancée, le club a procédé à une politique de restructuration de l’appareil des Vert et Blanc. Les dirigeants rajaouis ont, d’abord, fait appel à un nouveau commandant de bord, le Belge Walter Meuuws. Il prendra son poste le mois de janvier prochain. Le reste de l’équipage, lui aussi, n’a pas été épargné. L’absence d’un effectif capable de combler le vide laissé par les joueurs libérés ou mis à l’écart, pour des raisons diverses, a poussé les responsables du Raja à renforcer leurs rangs. Toutes les lignes ont été revues et corrigées. La semaine dernière, le club s’est attaché les services du joueur de la JSM, El Gasmi Kouri, pour un montant de plus de 600 mille DH. Le buteur du championnat national de GNF I, âgé de 22 ans, est l’ancien joueur du Raja de Massira et de la Renaissance de Tan Tan. Le Camerounais François, en provenance du Mexique et attendu le 31 du mois courant, formera, sans aucun doute, aux côtés d’El Gasmi un tandem d’attaque dangereux dans les prochaines journées du championnat. En milieu de terrain, les rescapés, Omar Nejjari et Jrindou, seront renforcés par l’arrivée de deux nouveaux éléments. Il s’agit du Rbati Foulouh, prêté par les FAR pour un an , en échange de l’autre Rajaoui Armoumen. Le militaire, réputé par son jeu offensif, aura à ses côtés l’ex-Rajaoui, Jamal Sellami, de retour au bercail, sans contre partie pécuniaire, après une longue expérience en Turquie avec le club de Besiktas. La ligne défensive a, également, été réaménagée. Sur le flanc droit, la concurrence s’annonce rude. Désormais, l’expérimenté Kharbouch devra sortir son grand jeu pour gagner sa place de titulaire au sein du onze rajaoui. Il aura, comme sérieux rival, le nouvel arrivant, le jeune Kacémi Amakar. La liste des recrues n’est pas encore close avant la date fatidique du 31 decembre.
Des discussions sont en cours, entre les dirigeants du Raja et ceux de l’IRT, pour faire signer le jeune Tangérois Daouidi et récupérer le défenseur Ivoirien Bakayoko, prêté par le Raja au club du détroit. Kaoutar du Rachad Bernoussi pourrait, lui aussi, rejoindre le club avant la fin de la periode des transferts qui se termine aujourd’hui.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *