Du sang nouveau à la FRMT

Après l’assemblée générale ordinaire de la fédération royale marocaine de tennis (FRMT) où ont été élus, samedi dernier à Casablanca, les dix-huit membres du nouveau bureau fédéral, le temps est à la composition du même bureau et à la désignation des postes. À l’issue de la réunion tenue mercredi au complexe Al-Amal, c’est désormais chose faite. Une réunion qui a eu lieu dans les règles de l’art et suite à laquelle Mohamed M’jid a été reconduit à la tête du bureau de la fédération.
Ce dernier n’a pas manqué de souligner « le climat sobre et responsable dans lequel la composition du bureau a été effectuée ». Trois vice-présidents ont également été désignés. Le premier est Mohamed Zouhair, suivi par Yahya Fizazi (COC) et Khalid Benani Dakhama. Le poste de secrétaire général est revenu à Hamid Hamoumi (RUC), celui de secrétaire général adjoint à Abdelilah Wahibi (ASAS). S’agissant de la trésorerie, le choix a été fait sur Said Tazi (ACSA) comme trésorier général et sur Kacem Azima (USM).
Des membres élus samedi dernier, seuls cinq ont été reconduits. Il s’agit de Mohamed M’jid, le président, El Kebir Haggouch, Hamid Hamoumi, Saïd Tazi et la seule femme de cette instance Hakima Houari, membre de la commission technique. De nouveaux membres font leur entrée dans ledit bureau. Il s’agit pour M’jid « de créer une nouvelle dynamique au sein de la fédération à même de faire participer de jeunes et nouvelles compétences». L’enjeu est d’avoir de nouvelles visions et de faire évoluer aussi bien le fonctionnement du bureau que le tennis national ».
À commencer par l’ex-tennisman Khalid Outaleb, fils de l’ancien membre fédéral Larbi Outaleb. il avait obtenu le plus grand nombre de voix lors de cette assemblée, soit 56 sur 72. Il est désormais le responsable de la commission technique du bureau. À ses côtés figurent Chafiq Sader (TCK), Abdelkabir Benchikh (TCHJ), Mohamed Hossini (RTCMA) et Taoufik Khalid Naciri (Emsallah). A la tête de la commission du statut, réglement et discipline figure Yahya Fizazi.
La commission médicale et sociale est, quant à elle, chapeautée par Hamid Hamoumi. Reste la commission marketing et sponsoring qui a été octroyée à M’jid, ainsi que celle du contact avec la presse. Il est à rappeler que lors de la première assemblée, tenue le 19 janvier, il était notamment prévu le renouvellement du tiers sortant composé de six membres.
Mais étant donné que la FRMT n’avait pas tenu son A.G depuis trois saisons (98/99, 99/2000 et 2000/2001), il avait été décidé de la démission en bloc du bureau fédéral, sur proposition du représentant du club COC.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *