Dubaï : El Aynaoui vise un 4ème titre

Après sa belle prestation avec l’équipe nationale en Coupe Davis face à l’Espagne, le tennisman Marocain Younès El Aynaoui fait son retour sur le circuit international, plus précisément au tournoi de Dubaï, épreuve de l’ATP tour doté d’un million de dollars.
Au premier tour, le premier numéro un mondial de l’année rencontrera le Roumain Andrei Pavel. El Aynaoui, neuvième du classement mondial de l’ATP, avait entamé cette saison sur les chapeaux de roue avec une superbe victoire au tournoi de Qatar. Un titre qui lui a permis de prendre la tête du classement mondial pendant plus de deux semaines. À Dubaï, le fils de Rabat tentera de glaner la quatrième consécration de sa carrière après celles d’Amsterdam en 1999, de Bucarest en 2001 et de Doha en 2002.
Outre le champion marocain, la 10e édition du tournoi de Dubaï verra la participation des plus grandes raquettes du tennis mondial notamment le Croate Goran Ivanesevic, champion l’année dernière à Wimbledon, et le Suédois Thomas Johansson, récent vainqueur de l’Open d’Australie. Seront également en lice pour le titre de l’Espagnol Juan Carlos Ferrero, tenant du titre et tête de série numéro un, le Russe Evgueni Kafelnicov, double vainqueur à Roland Garros et champion olympique à Sydney-2000, et le Britannique Tim Henman finaliste du tournoi en salle de Rotterdam remporté par le Français Nicolas Escudé.
Côté dames, l’édition 2002 du tournoi de Dubaï a été remportée samedi par la Française Amélie Mauresmo, tête de série numéro 3, après sa victoire en finale face à sa compatriote Sandrine Testud (numéro 4) en deux sets à zéro : 6-4, 7-6 (7-3).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *