Duel au sommet entre le WAC et l’OCK

Duel au sommet entre le WAC et l’OCK

Pour le compte de la onzième journée du championnat de première division du Groupement national du football d’élite, le Wydad de Casablanca se rend à Khouribga afin d’y affronter, samedi, la redoutable équipe de l’OCK, actuellement en tête du classement.
Les "Rouges" ont essuyé leur première défaite de la saison à l’issue de la précédente journée. Et pour une défaite, c’en était une dure. Les Wydadis ont, en effet, été battus par l’Olympic de Safi, une équipe qui trouve des difficultés à quitter le ventre mou du classement.
En plus, ce premier revers a coûté à l’équipe casablancaise son fauteuil de leader, conquis victorieusement auprès du Moghreb de Tétouan. L’affiche de samedi est donc palpitante et l’enjeu sera de taille. L’OCK compte poursuivre sa lancée et le WAC fera tout son possible pour faire oublier son douloureux échec.
Pendant ce temps, l’équipe des FAR, qui vient de perdre son titre continental (Coupe de la Confédération africaine) face à l’équipe tunisienne de l’Etoile du Sahel, recevra l’Ittihad de Tanger (IRT).
L’équipe du Détroit avait battu la Jeunesse Sportive Al Massira (JSM) durant la précédente journée. Mais cette fois-ci, la situation s’annonce plutôt délicate pour les Tangérois, dirigés par le nouvel entraîneur Aziz El Amri qui a remplacé Aziz Khyati.
Après leur défaite en coupe de la CAF, les militaires concentreront désormais tous leurs efforts sur le championnat national et tenteront de mieux se positionner dans le classement général.
Le Hassania d’Agadir (HUSA) qui n’arrive toujours pas à décoller sera en déplacement pour affronter le Moghreb de Fès (MAS). Le HUSA a été tenu en échec à domicile lors de la dernière journée par le Moghreb de Tétouan au terme d’une rencontre assez rythmée. Les Soussis semblent, cette fois, bien déterminés à en finir avec le signe indien car les résultats du HUSA ont été jusqu’ici assez fluctuants. Classée en septième position en compagnie du Kawkab de Marrakech et du Mouloudia d’Oujda, l’équipe gadirie n’a pas encore trouvé la bonne cadence.
Même chose pour le Raja de Casablanca qui vient de recruter un nouvel entraîneur ; en l’occurrence l’Espagnol, Francisco Fortes Calvo.
Le club casablancais, battu par la modeste équipe de l’ASS la semaine dernière, affrontera le Difaâ d’El Jadida. Ce ne sera pas une balade de santé pour les Verts.
En effet, le Difaâ d’El Jadida qui fait partie des formations qui ont créé la surprise cette année risque d’enfoncer l’équipe du Raja. Surtout que les joueurs du Difaâ, qui avaient écrasé lors de la précédente journée l’Ittihad Zemmouri de Khémisset (IZK), semblent être en pleine forme, ces derniers temps. L’Ittihad de Khémisset, lui, affrontera la Mouloudia d’Oujda. Occupant actuellement la quatrième place du tableau général, l’IZK devra tout faire pour effacer son humiliation face au Difaâ d’El Jadida et, par la même occasion, remonter au classement.
Enfin, le Moghreb de Tétouan, la révélation de la saison, aura la tâche facile puisqu’il recevra l’ASS  qui occupe l’avant-dernière place du classement en compagnie de l’IRT.

Programme de la onzième journée

Samedi :

O.Khouribga – Wydad
FAR – Ittihad de Tanger
Moghreb Fès – Hassania Agadir
Raja – Difaâ El Jadida

Dimanche :

O.Safi – Kawkab Marrakech
Jeunesse Massira- CODM
Moghreb Tétouan – AS Salé
M.Oujda – Ittihad Khémisset.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *