Ebola : Les entraineurs de Bundesliga s’inquiètent du maintien de la CAN au Maroc

Ebola : Les entraineurs de Bundesliga s’inquiètent du maintien de la CAN au Maroc

L’entraineur du Borussia Dortmund Jürgen Klopp a fait part de son inquiétude du maintien de la Coupe d’Afrique des Nations2015 de football au Maroc en janvier face à l’épidémie d’Ebola qui frappe le continent africain.

"Le fait est que je m'interroge beaucoup à ce sujet, a avoué le coach allemand. Si un pays a le sentiment qu'il ne peut pas trouver une bonne solution alors il faut s'inquiéter. On n'a pas le droit de fermer les yeux et dire: on continue comme ça".

Intérogé sur le même sujet, le nouvel entraineur du Schalke 04, Roberto Di Matteo a également  exprimé son inquiétude face au maintien de la CAN. "C'est préoccupant. Je sais que c'est dangereux. Mais pour l'instant, je veux me concentrer sur le match de samedi".

La fièvre hémorragique Ebola a fait 4447 morts sur 8914 cas enregistrés dans sept pays (Liberia, Sierra Leone, Guinée, Nigeria, Sénégal, Espagne et Etats-Unis), selon le dernier bilan de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), arrêté au 12 octobre 2014 et publié mercredi à Genève.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *