Échecs : Hamdouchi et Tissir aux Championnats du monde

Les Championnats du monde des échecs repartent pour un tour à Tripoli, en Libye. Un rendez-vous incontournable pour la crème des échephiles. Au total, 128 Grands Maîtres, représentant plus d’une trentaine de nationalités, sont en lice pour cet événement d’envergure planétaire.
Une affiche relevée qui laisse présager que les duels seront de haut niveau. Côté marocain, les couleurs nationales seront défendues par les virtuoses de la discipline chez nous. Il s’agit, tout d’abord, du Grand Maître International Hicham Hamdouchi, qui évolue en France. Il est d’ailleurs l’un des deux Africains à disposer d’une telle distinction. La seconde participation marocaine sera assurée par Mohammed Tissir, Maître International qui a fait parler de lui lors de divers tournoi internationaux. Cependant, pour leurs premières rondes, les deux fins stratèges marocains n’auront pas la tâche aisée. Loin de toute corvée de routine, Hamdouchi et Tissir auront affaire à des durs à cuire de la discipline.
En effet, Hicham Hamdouchi croisera le fer avec le Russe Motylev Alexander, Grand Maître international classé 47e au niveau mondial, disposant d’un Elo (référence de classement) de 2649 points. Afin de pouvoir faire une comparaison, Hamdouchi possède un Elo de 2545, soit 104 points de différence. Sachant qu’il n’est nullement aisé de glaner des points, l’on appréhende qu’une telle différence est semblable à un fossé.
La graine de champion qu’est Mohammed Tissir sera, quant à lui, dans une situation encore moins enviable. En effet, Tissir aura à affronter, pour sa première ronde, le numéro 20 mondial, un certain Alexy Dreev. Russe de son état et Grand Maître International, Alexy Dreev affiche un Elo de 2689 points, contre 2435 pour Tissir.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *