El Amrani et Ziadi passent le cap des huitièmes de finale

El Amrani et Ziadi  passent le cap des huitièmes de finale

Après sa victoire au tournoi Futures de tennis qui s’est déroulé à Rabat, Réda El Amrani et Mehdi Ziadi se sont qualifiés dimanche dernier pour les quarts de finale de tennis, dans le cadre des Jeux méditerranéens, en battant le double messieurs, à savoir le duo d’Andorre Gerbaud et Poux. Les deux nationaux ont remporté le match en deux sets (6-2, 6-4). Chez les dames, Nadia Lalami Laâroussi s’est également qualifiée aux quarts de finale , en battant la Turque Ozgen Pemra par deux sets à un (2-1). Contacté par ALM, Abderrahim Moundir, entraîneur national a dit : «El Amrani Réda et Ziadi Mehdi ont le jeu pour obtenir un bon résultat en double et ils sont déjà en 1/4 de finale et j’espère qu’ ils vont nous ramener une médaille.
En effet, les Marocains ont toujours brillé lors des Jeux méditérannéens et la dernière victoire est celle d’El Aynaoui qui avait gagné en 1983 en France».
Rappelons, que le prodige national Réda El Amrani a remporté, en 2007, le tournoi de tennis de Hammamet, épreuve du circuit international « Futures » dotée de 10.000 dollars. Cette épreuve a été la première pierre dans son parcours professionnel de tennis. Par ailleurs, le boxeur marocain Khalsi Mehdi (catégorie des 69 kg) a réussi, dimanche, à franchir le cap des huitièmes de finale en battant le Chypriote Yiangou Kyriakos par cinq points à zéro. Il rejoint ainsi en quarts de finale le trio marocain qui avait arraché samedi dernier sa qualification aux quarts de finale, à savoir Driss Moussaid (64 kg), Rachidi Saïd (poids moyen 75 kg) et Arjaoui Mohamed (91 kg). D’autre part, les basketteurs nationaux, qui ont disputé leur premier match dans le groupe préliminaire A, à Roseto (110 km de Pescara) contre la Croatie, ont perdu par 75-63, bien qu’ils ont fait jeu égal avec leur adversaire surtout durant les deux premiers quarts du match (16-17, 38-35, 49-61, 63-75).
Tous les espoirs nationaux sont fondés sur ces tennismen, vu que les jeunes talents commencent à s’affirmer au fil des rencontres. Les basketteurs nationaux auront une mission difficile lors des prochaines rencontres, notamment le championnat arabe, prévu à Casablanca en juillet prochain, et le championnat d’Afrique des nations en Libye. Ils faudra donc accumuler assez d’expérience pour se confirmer dans ces deux épreuves. En outre, une surprise inattendue s’est déroulée lors de ces Jeux méditerranéens. Les deux gymnastes nationales, Bouanani Fatima Ezzahra et Chajri Zineb, ont été disqualifiées de la compétition de gymnastique, programmée aux Jeux méditerranéens de Pescara, au motif qu’elles n’ont pas l’âge minimum requis (16 ans), indique une source du Comité national olympique marocain (CNOM). Les deux sportives marocaines pourront cependant concourir, mais hors compétition, selon la même source. À noter que l’équipe nationale de gymnastique est composée de quatre athlètes: El Bouanani Fatima Ezzahra, Chajri Zineb, Moussa Rachid et Bouri Imad, encadrés par les entraîneurs Nadif Karima et Houssaini Abdeljalil.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *