El Aynaoui en quarts de finale

Younès le magnifique porte encore mieux que jamais son nom. Le fils de Rabat continue sa marche vers la gloire et les pus grands podiums du monde et n’en finit pas s’assurer une brillante présence là où il passe. Son nouvel exploit, réalisé sur les courts du fabuleux Flushing Meadows, comptant pour le US Open, est là pour en témoigner.
Le tennisman marocain Younès El Aynaoui vient d’inscrire son nom en lettres d’or sur le court new-yorkais en se qualifiant pour les quarts de finale de l’US Open de tennis, ultime étape du Grand Chelem dotée de 16.174.200 dollars. Le numéro un national persiste et signe, confirmant au passage ses précédents exploits réalisés au cours de cette année. Aussi devient-il le premier Marocain à atteindre ce stade de la compétition dans ce prestigieux tournoi.
Younès El Aynaoui, tête de série N°20, a battu, lundi au quatrième tour de l’US Open, le Sud-Africain Wayne Ferreira 3-6, 7-5, 7-5, 7-6 (3). Ce score très serré montre combien la partie était très acharnée et a été amplement disputée. L’acharnement et le jeu serré restent d’ailleurs l’emprunte par laquelle ce tournoi est marqué. Seuls les meilleurs gagnent.
Et Younès en fait évidemment partie. Au troisième tour, El Aynaoui avait battu l’Espagnol Fernando Vicente par trois sets à un (6-2, 2-6, 6-1, 6-2). Au deuxième tour, il avait disposé de son compatriote Hicham Arazi par 6-3, 6-4, 2-0 (abandon) après avoir battu au premier tour l’Américain Jeff Morrison en trois sets à un (6-7 (6/8), 6-3, 6-2, 7-5). Un bon parcours donc de Younès El Aynaoui. Le tennisman marocain, vainqueur des tournois de Doha, du Grand Prix Hassan II et du tournoi de Munich, termine la saison en beauté. Car, quel que soit le résultat de son prochain match à l’US Open, El Aynaoui aura accompli une belle année, sans doute la meilleure de sa carrière. Pour avoir atteint les quarts, le joueur marocain ajoutera à son compteur 50 points. De même, il empochera la somme de 125.000 dollars. En quarts de finale, El Aynaoui aura fort à faire face à l’Australien Lleyton Hewitt.
Hawitt, actuel N°1 mondial et détenteur du titre, s’est qualifié aux dépens du Tchèque Jiri Novak 6-4, 6-2, 7-5. Le vainqueur sera opposé au vainqueur du match Max Mirnyi-Andre Agassi. Les quarts de finales promettent encore plus de suspense. Hewitt est resté imbattable tout au long des dernières compétitions qu’il a disputées. Même la volonté et le déterminisme qui ont toujours caractérisé le champion marocain risquent d’inverser les rôles. En tout cas, la seule règle en sport, c’est l’absence de règles. Il reste l’espoir et la confiance en le talent du tennisman marocain.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *