El Aynaoui et Arazi présents aux internationaux d’Australie

Le premier tournoi du Grand Chelem, les internationaux d’Australie, est dans quatre jours. Les brillants tennismen Marocains, Younès El Aynaoui et Hicham Arazi, qui y prendront part, ont été désignés, mercredi, têtes de série numéro 22 et 23 de cette compétition, prévue du 14 au 27 janvier à Melbourne.
Suite à sa retentissante victoire à Doha face à l’Espagnol Felix Mantilla (4-6, 6-3, 6-4), où il a brillé de mille feux, El Aynaoui est au sommet du classement ATP avec 50 points. Ceci alors que le non moins spectaculaire Arazi, demi-finaliste à Adélaïde, est classé 9è. Blessé, Arazi a été contraint d’abandonner mardi au premier tour du tournoi de Sydney.
La tête de série numéro 1 n’est autre que l’Australien Lleyton Hewitt qui a achevé l’année 2001 au premier rang du classement mondial ATP. Depuis Ken Rosewall en 1976, Il est le premier Australien désigné tête de série n.1 à Melbourne. Le Brésilien Gustavo Kuerten est placé tête de série n.2, devant le tenant du titre l’Américain Andre Agassi, vainqueur également en 2000.
Côté dames, la tête de série numéro 1 est la tenante du titre l’Américaine Jennifer Capriati, sa compatriote Lindsay Davenport, numéro 1 mondial ayant déclaré forfait en raison d’une blessure au genou.
Vainqueur l’année dernière des tournois de Wimbledon de l’US Open, toujours dans le cadre du Grand Chelem, l’Américaine Venus Williams figure, entre autres, parmi les sérieuses prétendantes au sacre. La Suissesse Martina Hingis, triple vainqueur à Melbourne (1997/98/99) et finaliste en 2000 et 2001, est aussi à craindre.
À rappeler que trente-deux têtes de série ont été désignées pour les internationaux d’Australie (hommes et dames), soit le record de l’épreuve depuis sa création.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *