El Boukili reconduit pour un nouveau mandat

Il est très intéressant d’observer les comportements des représentants des clubs lors des assemblées générales. Devant une assistance nombreuse et dans une ambiance très calme, la fédération de yachting à voile a tenu, dernièrement, son assemblée générale sous la présidence de Hassan El Boukili, en présence du représentant du comité olympique national, du représentant du département des sports. Cette réunion, qui a duré plus de quatre heures, s’est déroulée dans une ambiance bon enfant, mais le véritable enjeu était les élections, très attendues par les représentants des clubs. Le rapport moral a mis en évidence les résultats de la politique de la fédération qui a réussi le pari de la vulgarisation grâce à la caravane de l’environnement qui s’est déroulée du 1er juin au 2 octobre 2004. Mais aussi le respect du calendrier fédéral comportant les régates nationales, les championnats et la coupe du trône. Le même rapport a dévoilé la question de la formation dont ont bénéficié entraîneurs et moniteurs. Quant au stage des gestionnaires des clubs, il a été reporté pour indisponibilité des dirigeants des clubs. Le rapport financier, lui, a fait état d’une bonne gestion, avec l’amélioration des recettes provenant de la publicité, du sponsoring et des dons. Toutefois, l’assistance, sous prétexte de gain du temps, a approuvé à l’unanimité les deux rapports avec un bref débat.
Après l’approbation des deux rapports, les représentants n’étaient plus pressés de partir. Les débats ont été axés sur la validité des candidatures des représentants.
Ce n’est que grâce à la fermeté des représentants de l’administration de tutelle et du comité national olympique, d’une part, et Hassan El Boukili, président rassembleur, d’autre part, que les élections ont pu avoir lieu pour reconduire ce dernier à la tête de la FRMYV. Quant au secrétariat général, il a été confié à Lbzioui Abdelwahab.
La trésorerie, elle, sera gérée par Abderrafie Lahlou. De son côté, Abdessamad Karrakchou continuera à assumer le poste de directeur administratif. À la fin des assises, le représentant du département des sports a mis en évidence l’effort du bureau fédéral, qui a réussi d’excellents résultats. Il a rappelé que la collaboration, la construction d’une nouvelle salle et d’un centre de promotion démontrent le soutien de la tutelle à la fédération.
De son côté, le représentant du comité national olympique a clôturé les travaux de cette assemblée, en exhortant tous les acteurs à tout mettre en oeuvre pour que la saison prochaine soit une réussite. «Nous avons réussi le pari de la vulgarisation cette saison.
Le nombre des licences dépasse les six cents. Nous invitons les clubs à s’affilier pour accompagner la vulgarisation. Une formation s’avère nécessaire. Pour ce faire, une convention a été signée avec nos partenaires français pour le perfectionnement de nos cadres. Je tiens à remercier tous les sponsors pour leur soutien, ainsi que la presse sportive», a déclaré à «Aujourd’hui Le Maroc», le président El Boukili

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *