El Garraa offre la première médaille d or au Maroc

El Garraa offre la première médaille d or au Maroc

La Marocaine Najat El Garraa a remporté la médaille d’or au lancer du disque et a établi un nouveau record du monde de l’épreuve (32.37m), vendredi à Londres dans le cadre des Jeux Paralympiques-2012 qui ont débuté le 29 août et se poursuivent jusqu’au 9 de ce mois.
Après l’argent à Athènes en 2004 et le bronze à Pékin en 2008, El Garraa décroche enfin l’or à Londres en 2012. En catégorie F40, un lancer de 32,37 indique la victoire de la sportive de 30 ans devant la tunisienne Raoua Tlili (31.16m)  et la Chinoise Meng Genjimisu (30.44m). Concernant la sœur ainée de la championne, Leila qui participe également à la même épreuve, elle a échoué au pied du podium (25.57m).
Avec cet exploit, El Garraa peut parader et être fière. Elle offre sa première médaille d’or au Maroc dans ces jeux paralympiques de Londres 2012.
L’athlète marocaine, double championne du monde au disque (Pays-Bas-2006 et Nouvelle Zélande 2011) et médaillée d’argent au poids (Pays-Bas 2006), s’est dite «extrêmement contente» après avoir réussi à hisser haut le drapeau national dans le ciel londonien, offrant cette médaille d’or au peuple marocain qui attendait depuis longtemps un tel exploit.
«Je souhaite continuer sur la même lancée lors de ma participation, samedi prochain, à l’épreuve du lancer du poids», a-t-elle dit, ajoutant qu’elle n’épargnera aucun effort en vue d’offrir une autre médaille au Maroc. C’est donc une autre médaille, un autre défi et un autre lancer, celui du poids qui l’attendent le 8 septembre pour un nouvel exploit. A defaut des jeux olympiques qui ont connu une participation des plus déliquescente, les sportifs donc s’illustrent en paralympiques. El Garraa se fait donc le porte-drapeau de tout un pays qui voit de nouveau, ses désidératas nourris.
Ces 14ès Jeux Paralympiques sont les plus importants jamais organisés, avec quelque 4.200 athlètes venant de plus de 160 pays. Les couleurs nationales sont défendues par 30 sportifs dont six dames, une première, dans quatre disciplines à savoir l’athlétisme (12 hommes et 3 dames), volley-ball assis (11 hommes), lever de poids (trois dames) et le tennis en fauteuils (1 homme).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *