El Guerrouj 8ème meilleur sportif africain de tous les temps

El Guerrouj 8ème meilleur sportif africain de tous les temps

L’ancienne star de l’athlétisme marocain, Hicham El Guerrouj, a été classé 8ème meilleur sportif africain de tous les temps par le quotidien britannique The Times.
El Guerrouj est l’un des plus grands athlètes, indique le Times dans ce classement publié à l’occasion de l’organisation cette année en Afrique du Sud de la première Coupe du monde de football en terre africaine.
Soulignant la grande humilité de l’ancien athlète marocain, le quotidien rappelle qu’après avoir pulvérisé le record du monde du mile en 1999, El Guerrouj a imposé sa domination sur les distances du demi-fond à la fin du siècle dernier, remportant tous les titres de champion du monde du 1500 m de 1997 à 2003.
Cependant, les Jeux olympiques ont posé un problème à la star marocaine, observe le Times, rappelant la chute d’El Guerrouj lors de la finale du 1.500 m lors des JO de 1996 et la faute tactique commise par l’athlète lors des JO de 2000 dans une course au terme de laquelle il s’est contenté de la médaille d’argent. Les JO de 2004 allaient récompenser El Guerrouj, qui a remporté deux médailles d’or sur le 1.500 et le 5.000 m, indique le Times, soulignant qu’El Guerrouj est le seul athlète à avoir réalisé un tel exploit depuis Paavo Nurmi en 1924.
A noter qu’El Guerrouj devance sur ce classement des sportifs de renommée internationale comme Samuel Eto’o (Cameroun/football) dixième, Maria Mutola (Mozambique/athlétisme) treizième, Didier Drogba (Côte d’Ivoire/football) quinzième, Tirunesh Dibaba (Ethiopie/athlétisme) seizième et Roger Milla (Cameroun/football) dix-neuvième. Les noms des cinq meilleurs sportifs seront publiés mercredi.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *