El Jaâfari et Selssouli remportent la 2e course de Marrakech

Abderrahim El Jaafari et Aziza Alaoui Selssouli ont remporté dimanche à Marrakech la deuxième édition de la course nationale universitaire sur route, organisée par la faculté des sciences juridiques, économiques et sociale de la ville.
El Jaafari de la faculté des lettres relevant de l’université Ibn Zohr d’Agadir s’est adjugé la première place en parcourant la distance de 10 kilomètres en 31mn 23 sec, devant Boussetta El Abdouni du Club «Achbal Sidi Youssef Ben Ali» (31mn 28 sec). La troisième place de cette course, organisée dans le cadre de la célébration par l’université Cadi Ayyad de 30 ans de son existence, est revenue à Abdellatif Aït Hssaïne de la faculté des lettres de Beni Mellal avec un temps de 31mn 51 sec.
Chez les dames, la première place est revenue à l’athlète Aziza Alaoui Selssouli de l’Ecole supérieure de technologie (EST) de Safi qui a parcouru la distance (7 kilomètres) en 26 mn 34 sec, suivie de Farah Hijab du club «Almoustakbal de Ben Slimane» (27 mn 14 sec) et de Samira Ahbous du club «Achbal Marrakech» (27mn 27 sec). Initiée en partenariat notamment avec la délégation régionale de la Jeunesse et des Sports et l’Association Grand Atlas, cette manifestation sportive a connu la participation de près de 500 athlètes représentant des universités marocaines, des clubs, ainsi que 8 établissements scolaires de la cité ocre. Encadrée par 50 juges officiels et une cinquantaine d’organisateurs, cette compétition, qui vise à découvrir de nouveau talents, s’est déroulée sur un parcours aménagé aux alentours de la faculté de droit, traversant les grandes artères du quartier Daoudiate et puis la route de Casablanca. A l’issue de cette manifestation, des prix, des médailles et des certificats de mérite ont été remis aux vainqueurs.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *