Eliminatoires CHAN-2016 : Le Maroc termine en beauté face à la Tunisie (Vidéo)

Eliminatoires CHAN-2016 : Le Maroc termine en beauté face à la Tunisie (Vidéo)

La sélection marocaine de football a terminé en beauté, dimanche 25 octobre 2015, la phase retour des éliminatoires de la zone Nord du Championnat d'Afrique des nations des joueurs locaux (CHAN-2016), en signant une belle victoire face à la Tunisie (3-2), qui jouait à domicile, au stade de Radès (banlieue de Tunis).

Déjà assurées de la qualification, les deux équipes ne se sont pas fait de cadeaux, gratifiant le public, même peu nombreux, d'un spectacle de qualité digne d'un match à enjeu.

Plus techniques et mieux organisés sur le terrain, les Marocains ont ouvert le score, à la 20ème minute de jeu, par Abdeladim Khoudrouf d'un tir imparable des 16 mètres, qui n'a laissé aucune chance au portier tunisien.

Profitant d'un mauvais placement de la défense, sur un corner, et d'une sortie hasardeuse du gardien Mohamed Amin Bourkadi, le Tunisien Ali Machani rétablit la parité d'un coup de tête, huit minutes plus tard (28è).

En deuxième période, Abderrahim Chakir donnera, une nouvelle fois, l'avantage à l'équipe marocaine, en transformant avec succès un pénalty (70è) provoqué par le remplaçant Mohamed Ounajem.

Dix minutes après (80è), Saad Bguir, entré également en cours de jeu, remet les pendules à l'heure en faveur de la Tunisie, sur un coup de pied arrêté bien tiré, mais aussi mal négocié par la défense marocaine.

Toujours aussi virevoltant, Mohamed Ounajem, le joker de M'hamed Fakhir, trouvera la lucarne droite des buts tunisiens d'un somptueux tir croisé, qui a fini dans les filets, malgré la belle parade du portier tunisien (84è).

Au terme des phases aller, en juin à Casablanca, et retour, le Maroc caracole en tête de la zone Nord avec 10 points, suivi de la Tunisie (4 pts) et de la Libye (3 pts).

Le Maroc et la Tunisie vont représenter l'Afrique du Nord au Rwanda, du 16 janvier au 7 février de l'année prochaine.

Les éliminatoires de cette zone se sont déroulées en l'absence de l'Algérie, suspendue pour refus de se déplacer en Libye en 2013, et de l'Egypte, qui n'a pas engagé d'équipe dans cette compétition.

Les buts du match

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *