Éliminatoires de la CAN-2012 : La ville de Marrakech vibre au rythme du derby maghrébin

Éliminatoires de la CAN-2012 : La ville de Marrakech vibre au rythme du derby maghrébin

À J-1 du tant attendu Maroc-Algérie entrant dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2012, la ville de Marrakech qui abritera la rencontre ne vibre qu’au rythme du derby maghrébin qui suscite un engouement particulier. Depuis le 3 mai, date de l’annonce de déroulement du match dans le nouveau stade de Marrakech, les habitants de la cité ocre ont oublié leur quotidien pour ne parler que de cet important derby dont le vainqueur fera un grand pas vers la qualification à la Coupe d’Afrique des nations 2012. La ville impériale montre toute l’importance que revêt cette rencontre pour les Marocains qui veulent retrouver le gotha du football africain après avoir raté l’édition 2010 de la CAN en Angola où l’Algérie avait, par contre, fait bonne impression en atteignant le dernier carré.
En effet, les Lions de l’Atlas devront trouver dans leur volonté de «prendre leur revanche» sur l’équipe algérienne, qui les a battus en troisième journée (27 mars) à Annaba (1-0), un agent stimulant, surtout que le face-à-face entre les deux sélections revête un caractère particulier et est souvent animé par une rivalité footballistique historique. «La pression augmente au fur et à mesure que la rencontre approche. Je demande seulement aux supporters d’être patients car la rencontre n’est terminée qu’au coup de sifflet final de l’arbitre», a indiqué le capitaine de l’équipe nationale Houssine Kharja. Et de poursuivre :«le résultat du derby aura surtout des répercussions sur l’avenir de la sélection marocaine, une équipe jeune qui commence à sortir de la période de doute». Par ailleurs, environ 10.000 policiers seront mobilisés ce samedi 4 juin pour assurer la sécurité dans le nouveau stade de Marrakech.

CAN-2012: Les recettes du match seront reversées aux familles des victimes de l’attentat de Marrakech
Les recettes de billetterie du match seront reversées au profit des familles des victimes de l’attentat terroriste de Marrakech, a indiqué, mercredi, la Fédération royale marocaine de football (FRMF). «La FRMF informe qu’en solidarité avec la ville de Marrakech et en expression de sa totale réprobation des actes terroristes et criminels quels qu’ils soient, il a été décidé que la totalité des recettes de billetterie relative au match Maroc Algérie soit reversée au profit des familles des victimes de l’odieux attentat du 28 avril, perpétré dans la place Jamaâ El Fna, au café Argana», indique un communiqué de la FRMF. Cet attentat criminel, dont les auteurs présumés ont été arrêtés, a fait 17 morts et une vingtaine de blessés de différentes nationalités.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *